La terre de Chauvirey by Marie-Antoine-Alphonse Du Bouvot de Chauvirey

La terre de Chauvirey

byMarie-Antoine-Alphonse Du Bouvot de Chauvirey

Kobo ebook | April 6, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Les Chauvirey, situés au comté de Bourgogne, sur la frontière de la Champagne, et peu éloignés de la Lorraine étaient le centre d'une terre fort étendue qui comprenait : Chauvirey-le-Vieil, Chauvirey-le-Châtel, Vitrey, Ouge et Betoncourt-sur-Mance. La Quarte, qui depuis en a fait aussi partie, n'existait pas anciennement, bien que son territoire actuel dépendît, dès lors de la terre ; ce village, qui d'abord s'appela aussi Les Loges, n'a commencé à s'établir que dans les premières années du 16e siècle, par le défrichement de quatre cents arpents de bois dépendant de la portion de seigneurie qui appartenait alors aux d'Haraucourt.

Quelques-uns ont prétendu néanmoins que Betoncourt n’aurait fait partie de la terre à aucune époque, et qu'il en serait de même quant à Chauvirey-le-Vieil antérieurement à la vente qu'en fit Colart Du Chastelet à Claude d'Haraucourt. Mais cette double erreur n'a pu être commise que par des gens qui se sont contentés de consulter des titres trop récents ; ceux qui ont pris la peine d'étudier les titres et les documents plus anciens ne peuvent la partager ; aussi est-elle repoussée par Dunod, comme on le verra plus tard, en ce qui concerne Chauvirey-le-Vieil. 

Title:La terre de ChauvireyFormat:Kobo ebookPublished:April 6, 2015Publisher:Marie-Antoine-Alphonse Du Bouvot de ChauvireyLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050339377

Look for similar items by category:

Reviews