La Torah: Les cinq premiers livres de la Bible Hébraïque by Zadoc Kahn

La Torah: Les cinq premiers livres de la Bible Hébraïque

byZadoc Kahn

Kobo ebook | September 5, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.17

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " La Torah -  Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque -  Zadoc Kahn" entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

 

La Torah ou Thora (en hébreu , « instruction » ; en grec ancien – Nomos –, « Loi ») est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse au travers de ses cinq livres ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent. Le christianisme, qui tout en s'en inspirant ne donne pas de valeur canonique aux enseignements rabbiniques, nomme les livres traditionnellement attribués à Moïse le Pentateuque, mot d'origine grecque signifiant « Les cinq livres ».

Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Commencement), l'Exode (Noms), le Lévitique ( Et il appela), les Nombres (Dans le désert), le Deutéronome (Choses).

La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle est également reconnue par le christianisme, bien que celui-ci soutienne que ses pratiques et lois seraient accomplies et auraient perdu de leur pertinence devant le Nouveau Testament, et en partie par l'islam, selon lequel elle aurait été falsifiée.

Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique.

Biographie de l'auteur :

Zadoc Kahn naît à Mommenheim en Alsace le 18 février 1839. 

Son père est un simple colporteur mais sa mère est la fille du rabbin Isaac Weyl de Wintzheim, et la petite-fille du rabbin Jacob Meyer qui avait participé au Sanhédrîn réuni par Napoléon en tant que grand rabbin du Bas-Rhin. 

Il fréquent d'abord l'école élémentaire israélite de son lieu natal dirigée par l'instituteur Michel Korb. A onze ans, ses parents l'envoient à Bischheim chez Reb Itzig Baer et ensuite à Brumath chez le rabbin Salomon Lévy, puis à partir de 1856, à l'École rabbinique de Metz, dont il est diplômé en 1862. Il dirige ensuite le cours préparatoire de l'École rabbinique de Paris, avant de devenir l'assistant du grand rabbin de Paris, Lazare Isidor, auquel il succédera en 1868, avec une dispense d'âge. 

Il sera nommé grand rabbin de France en 1889.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:La Torah: Les cinq premiers livres de la Bible HébraïqueFormat:Kobo ebookPublished:September 5, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052155180

Look for similar items by category:

Reviews