La Tour de Nesle: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) by Alexandre Dumas

La Tour de Nesle: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

byAlexandre Dumas

Kobo ebook | March 11, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Available for download

Not available in stores

about

La Tour de Nesle (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

*Inclus une courte biographie d'Alexandre Dumas

Descriptif : Philippe d'Aulnay vient d'arriver à Paris pour retrouver son frère jumeau Gaultier, capitaine très aimé de la reine Marguerite de Bourgogne. Dans la taverne d'Orsini, il rencontre Buridan arrivé comme lui depuis quelques jours pour chercher fortune. Comme ils ont tous deux reçu la même invitation à un mystérieux rendez-vous d'amour dans la nuit, Gaultier les somme d'être prudent. En effet depuis quelques temps, la Seine rejette presque chaque jour au niveau de la tour de Nesle trois cadavres de nobles et beaux jeunes hommes étrangers à la ville.

Extrait : Un tribunal ! mais tu es fou ; est-ce qu’on juge les hommes qui portent en eux de tels secrets ? Il y a des poisons si violents qu’ils brisent le vase qui les renferme. Ton secret est un de ces poisons. Buridan, quand un homme comme toi est arrêté, on le lie comme tu es lié, on le met dans un cachot pareil à celui-ci. Si l’on ne veut pas perdre et son âme et son corps à la fois, à minuit on fait entrer dans sa prison un prêtre et un bourreau ; le prêtre commence ; il y a dans cette prison un anneau de fer pareil à celui-ci, des murs aussi sourds et aussi épais que ceux-ci, des murs qui étouffent les cris, éteignent les sanglots, absorbent l’agonie ; le prêtre sort le premier, et le bourreau ensuite ; puis, lorsque le lendemain le guichetier entre dans la prison, il remonte tout effrayé, disant que le condamné à qui on avait eu l’imprudence de laisser les mains libres s’est étranglé lui-même, preuve qu’il était coupable.

Title:La Tour de Nesle: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)Format:Kobo ebookPublished:March 11, 2017Publisher:jbrLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052685045

Look for similar items by category:

Reviews