La Tyrannie Socialiste by Yves Guyot

La Tyrannie Socialiste

byYves Guyot

Kobo ebook | July 31, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


La Tyrannie Socialiste - Yves Guyot
 
Yves Guyot (1843 - 1928) est un homme politique, journaliste et économiste français.
 
La Tyrannie Socialiste - Extrait :
 
C’est en Allemagne que nos socialistes, depuis plus de vingt ans, vont chercher toutes leurs aspirations. Ils se font gloire d’être Germains, de penser et de parler à la mode allemande et d’avoir pour chef des gendres de Karl Marx, comme M. Pablo Lafargue. Je ne leur reprocherai même pas, au nom du patriotisme, d’ajouter cette invasion aux précédentes ; car, je considère que les idées n’ont pas de frontières. Mais comment se fait-il que ces socialistes qui se prétendent « avancés » ne se soient pas demandé si la civilisation française n’était pas plus avancée en évolution que l’Allemagne ; si, en allant chercher leurs aspirations, ils ne s’adressaient pas à un milieu inférieur à celui dans lequel ils agissent ?
 
Ce n’est pas à l’Allemagne qu’est dû ce grand mouvement intellectuel qui, en faisant la Révolution française, a proclamé un certain nombre de vérités sociales, à tout jamais, indiscutées en France, en dépit parfois de certaines apparences contraires, tandis que nous trouvons encore, dans les pays germaniques, une organisation de castes sociales, de privilèges accordés à la naissance — y compris celui de l’Empereur.
 
Depuis 1853, en trente ans, le parti socialiste allemand a élaboré cinq programmes, preuve que le dogme socialiste n’a pas reçu sa forme définitive des le premier jour : et s’il a déjà été modifié, n’est-il pas encore susceptible de transformations ? D’où vient donc la superbe de ceux qui veulent l’imposer, du jour au lendemain, à tous, la force aidant ?
 
 

Title:La Tyrannie SocialisteFormat:Kobo ebookPublished:July 31, 2014Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045511559

Reviews