La vengeance d'un Juif clandestin by Maurice FERARES

La vengeance d'un Juif clandestin

byMaurice FERARES

Kobo ebook | December 1, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$3.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans ce cinquième roman Maurice Ferares a rassemblé, sous forme romancée, une partie de ses expériences dans la clandestinité pendant la Seconde Guerre mondiale auxquelles il a intégré les témoignages d’un certain nombre de ses amis et connaissances, aboutissant à un récit au suspense haletant. Ce texte passionnera quiconque s’intéresse à l’histoire du XXe siècle, de l’antisémitisme nazi, du sionisme et des origines du conflit israélo-arabe.

Le contenu, en bref :

À l'été 1942 dans l’Amsterdam occupé, le jeune Juif Jacob Wijnkoper reçoit une convocation « pour aller travailler en Allemagne ». Son père, qui lui y échappe grâce à son second mariage avec l’aryenne Ilse Grohmann, refuse de l'aider à s’y soustraire également. Rompant avec son père Jacob plonge alors dans la clandestinité. Pendant de longues années il devra survivre dans l’angoisse permanente d’être capturé par les Allemands. Rien ne lui sera épargné. Il devra se cacher longtemps dans une épave d’autobus en compagnie d’un marginal alcoolique, dans des jardins ouvriers avec des déserteurs allemands de la Wehrmacht, et réussira finalement à se faire interner comme lépreux avec l'aide d'une prostituée et d’un médecin d’un hôpital d’Amsterdam. Peu de temps après la guerre il épouse Julia, une survivante du bombardement de Rotterdam. Avec sa femme et son ami d'enfance Simon ils partent tous trois en Palestine. Jacob s’y retrouve impliqué dans le nettoyage ethnique de villes et villages palestiniens. Sous les yeux de Julia et Simon le modeste garçon d’Amsterdam se métamorphosera en un assassin cruel. Lorsque le père de Jacob réapparaît en Palestine le cours du destin ne pourra plus être évité.
Title:La vengeance d'un Juif clandestinFormat:Kobo ebookPublished:December 1, 2012Publisher:XinXii-GD PublishingLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:395703115X

ISBN - 13:9783957031150

Look for similar items by category:

Reviews