La vengeance d'une femme - Dessous de cartes d'une partie de whist by Jules Barbey d'Aurevilly

La vengeance d'une femme - Dessous de cartes d'une partie de whist

byJules Barbey d'Aurevilly

Kobo ebook | February 6, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.12

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " La vengeance d'une femme - Dessous de cartes d'une partie de whist  - Edition Intégrale - Jules Barbey d'Aurevilly ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Jusqu'où peut aller une femme pour se venger du mari qui a assassiné son amant?

C’est l’histoire d’un homme, un dandy, Robert de Tressignie.  

Il est une nuit attiré par une femme, qu’il suit, et qui se révèle une prostituée.  
Prostituée particulièrement enthousiaste, de plus.   

Il réalise assez vite qu’elle lui rappelle quelqu’un, un visage, déjà rencontré il y a longtemps, et que c’est le cas.  La duchesse de Sierra-Leone cherche à se venger de son mari en lui enlevant ce à quoi il tient le plus: son honneur.
 
C’est un texte qui nous plonge d’emblée dans une atmosphère oppressante.  

La duchesse va nous raconter son histoire, que nous entendons sans pouvoir l’assimiler et la comprendre totalement.   Comment peut-on choisir de vouer sa vie à la haine, à la vengeance?  
Qu’est-ce qui peut pousser une personne à se laisser consumer ainsi par un sentiment trop fort et trop malsain pour laisser encore de la place à l’humanité?

Biographie de l'auteur :

Jules Barbey d'Aurevilly a été à la fois romancier, nouvelliste, poète, critique littéraire, journaliste et polémiste.

Il est issu de la petite noblesse normande profondément catholique. Un moment républicain et athée, il finit par adhérer à un monarchisme intransigeant sous l'influence de Joseph de Maistre. 

Il revient au catholicisme vers 1846 et se fait le défenseur acharné de l’ultramontanisme et de l’absolutisme, tout en menant une vie élégante et désordonnée de dandy. 

Il théorise d'ailleurs, avant Baudelaire, cette attitude de vie dans son essai sur le dandysme et George Brummell. Ses choix idéologiques nourriront une œuvre littéraire, d’une grande originalité, fortement marquée par la foi catholique et le péché.

Son œuvre la plus reconnue est sans doute "Les Diaboliques", publiée en 1874, un recueil de nouvelles empreint de réalisme historique et d'un surnaturalisme exalté.

Son œuvre a été saluée par Baudelaire et plusieurs écrivains ont loué son talent extravagant, notamment à la fin de sa vie. Hugo, Flaubert ou Zola, quant à eux, ne l’appréciaient pas.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:La vengeance d'une femme - Dessous de cartes d'une partie de whistFormat:Kobo ebookPublished:February 6, 2017Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052555621

Reviews