LA VENUS D'ANATOLE by ERNEST D'HERVILLY

LA VENUS D'ANATOLE

byERNEST D'HERVILLY

Kobo ebook | January 28, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$6.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

— Anatole est furieux. Pour tout de bon il est furieux. Le grand Anatole, vous le connaissez bien  ? Anatole de la rue Fontaine  ! l’Anatole à Nana  ! Mais vous ne connaissez que lui. Un grand jeune homme avec des cheveux roux et une poitrine bombée comme une cuirasse  ! Anatole Jubeau, celui qui a exposé l’année dernière un tableau si drôle  : le Diable dans un bénitier  ! Anatole enfin  !

— Connais pas du tout.

— C’est singulier. — Eh bien  ! le grand Anatole est furieux. Il devait envoyer au Salon une Vénus  ; et d’après les discours de Banet, son rapin, que je viens de rencontrer avec des larmes grosses comme des poires sous les yeux, il est furieux  ; il ne peut pas achever sa Vénus.

— Pas possible  !

— C’est comme cela. Il est furieux. Banet est renvoyé. Il ne sait plus où coucher.

— Pauvre Banet, il est donc coupable  ?

— Coupable  ? Oui et non. C’est comme l’utilité des corsets. Il n’a pas fait exactement son devoir, voilà tout. Mais, entre nous, il n’y a pas de sa faute. Que voulez-vous qu’il fit  ? Quand une femme a quelque chose en tête, bien fort est l’homme qui la détournera de son dessein.

— Mais quelle est donc cette histoire  ?

— Ah  ! voilà. Jubeau, je veux dire Anatole, avait trouvé l’année dernière après le Salon, une fille superbe, un modèle à tout casser. Parfaite. Elle posait l’ensemble depuis peu de temps. Anatole, je veux dire Jubeau, la rencontra dans un atelier, chez Hangot. Vous connaissez Hangot  ? Hangot de

Title:LA VENUS D'ANATOLEFormat:Kobo ebookPublished:January 28, 2014Publisher:GILBERT TEROLLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990035510722

Look for similar items by category:

Reviews