LA VILLE: Volume 1 by Alexandra Bouge

LA VILLE: Volume 1

byAlexandra Bouge

Kobo ebook | August 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$7.13

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"La ville" présente des saynètes aux frontières poreuses qui ont lieu dans une réalité assourdissante et brutale. Textes et images s'interrogent et se répondent.
Je bouge la ville, de l’intérieur vers ses périphéries, ses marges, en passant par ses bouges, dans ce livre de photos, illustrées par des textes de libre poésie. Puissance de la langue et du témoignage, brouillon et désordonné, LA VILLE est rigoureusement en osmose avec la réalité qu’elle donne à voir.
Les grands noms du street art y figurent : STOUL, YEEMD, Popay de Ayguavives, Epsy Epsylonpoint, Artiste Ouvrier...Il n'est pas mauvais que nous fassions l'état des lieux de nos villes, je vous y invite.

"Elle est au repos, le doigt sur la détente. Le vroum d’une voiture la fit se déplacer d’un pas sur le pavé. Elle ne pensait dormir dorénavant que près d’elle. Son estomac crachait du feu. Elle était ivre. Sa nuit chez Maud l’avait mise hors d’état de fonctionner. Le garçon plantait des arbres sur la pelouse. Il lui jeta un coup d’œil furtif. Elle mijotait des fragments de mots. Sa vie l’avait repérée. Il fallait qu’elle assure, lui donner le change. En haut de la rue, un homme la regardait depuis tout à l’heure. Elle le vit s’approcher et allongea le pas. La rue était vide. L’homme était pâle, sa peau était du caoutchouc mouillé. Elle le fixa, c’était une ombre du lampadaire. Elle n’avait rien avalé depuis plusieurs jours et se sentait défaillir. Elle braqua son flingue et arracha son porte-monnaie. Elle prit la fuite en hurlant comme une cinglée."


Je suis écrivaine et plasticienne, licenciée en Arts Plastiques et Communication à l'Université de la Sorbonne. J'ai publié plusieurs livres et participé à de nombreuses revues littéraires et manifestations artistiques. En 2012, j'ai publié des textes dans le cadre de PHOTSOC, Festival International de la Photographie Sociale, dans la revue Purnev Literary Magazine et la revue Neiges n° 1, des pochoirs dans la revue Revue Microbe n° 71 et dans la revue Revue Art'en-Ciel, n° 11, des textes et des pochoirs dans la revue Revue Cabaret n° 1 / Le Petit Rameur, et j'ai été lauréate du concours "Haut le verbe" pour la revue Népenthès.

Title:LA VILLE: Volume 1Format:Kobo ebookPublished:August 22, 2015Publisher:Alexandra BougeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005677486

Reviews