L'amour comme hypothèse de travail by Scott HUTCHINS

L'amour comme hypothèse de travail

byScott HUTCHINS, Elisabeth PEELLAERT

Kobo ebook | March 7, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$25.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Et si les rêves d'avenir les plus fous de l'humanité reposaient sur le bon vouloir d'un ordinateur grincheux ? Et si même les machines se révélaient étrangement sentimentales ? Quelle serait alors la place des relations humaines, de l'amour ? Un roman drôle et profond, aussi provocant qu'accrocheur.

Dans un San Francisco vibrant de l'air du temps, entre poésie post-hippy et réalisme techno, un roman aussi émouvant que désopilant, le portrait d'un trentenaire paumé sur la nouvelle carte du Tendre.

À trente-six ans, Neill Bassett vit seul avec son chat. Pour oublier son ex-femme qui resurgit un peu trop régulièrement dans sa vie, il passe ses soirées à perfectionner ses techniques de drague dans les spots branchés de la baie.
Et la journée ? Dans son bureau de la Silicon Valley, Neill parle avec son père. Plus exactement, il dialogue avec Dr Bassett, un ordinateur programmé grâce au journal qu'a tenu son géniteur jusqu'à son suicide. Cinq mille pages de préjugés, anecdotes et autres maximes ; une vraie mine qui pourrait bien servir à créer le premier ordinateur doué d'émotions.

À force de discussions, Dr Bassett progresse à grands pas, rétorquant aux humains des sentences toujours plus bluffantes. Au point que Neill va réussir l'impensable : communiquer avec ce père dont il ignorait tant.
Et s'apercevoir que l'amour pourrait bien exister en la personne de Rachel, une jolie excentrique très branchée méditation sexuelle.

L'amour, cette éternelle hypothèse...

Title:L'amour comme hypothèse de travailFormat:Kobo ebookPublished:March 7, 2013Publisher:Place des éditeursLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2714455263

ISBN - 13:9782714455260

Look for similar items by category:

Reviews