L'Amour lumière by Raoul Mille

L'Amour lumière

byRaoul Mille

Kobo ebook | February 15, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$20.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Jusqu'où peut aller l'amour ?
Trop loin, bien sur ! Pour Raoul Mille, la passion est un piège chatoyant où se côtoient tendresse, désir, possession, amour-propre, serrements de coeur et frôlements de peau.
Un être en aime un autre ! Que faire si cet autre vous aime moins ou pas assez, ou pas comme vous le voudriez ? C'est l'enfer : mais avec de telles flammes, tant de rêves éveillés et de réalités dissoutes, que l'on peut, à propos de L'Amour lumière, parler, sans crainte du ridicule, de romantisme échevelé. Un romantisme nouveau, plus lucide, plus amer, plus tragique, plus proche du sourire nostalgique que des larmes grondantes.
Il y a, dans ce troisième roman de l'auteur des Chiens ivres, un souffle magistral qui fait se bousculer le portrait magique d'une femme aimée et celui d'une époque où se brise, avec la guerre du Vietnam et les premiers enregistremets des Beatles, le formalisme ancien.
L'Amour lumière c'est aussi le portrait impitoyable de la jeunesse des années 60, une jeunesse errante, perdue à la charnière de deux mondes, de deux morales, de deux façons d'envisager la vie.
L'Amour lumière c'est l'adieu aux générations d'après-guerre, à toute une façon de penser et de formuler les rapports entre les rêves.
Ce bouleversement, Raoul Mille l'analyse de l'intérieur dans une sorte de long voyage prophétique et lyrique qui, au coeur de l'incertitude, laisse entrevoir le renouveau des élans du coeur.
Un grand livre au style aussi impétieux que les personnages, les idées et les sentiments qu'il brasse avec un rare talent.

Title:L'Amour lumièreFormat:Kobo ebookPublished:February 15, 2016Publisher:Albin MichelLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2226380736

ISBN - 13:9782226380739

Look for similar items by category:

Reviews