L'ange comme extension de soi: vie numérique et poésie de la ville by Karl Dubost

L'ange comme extension de soi: vie numérique et poésie de la ville

byKarl Dubost

Kobo ebook | November 30, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Grange est un site emblématique : un jeune astrophysicien assiste aux tous débuts du web, et le voilà embarqué dans le W3C, l'organisme international qui en fixe les normes, l'amènera à vivre à Tokyo, puis Montréal. Il commence il y a dix ans un carnet en ligne, qui peu à peu se constitue en aventure originale, voire légendaire: traces de ses voyages, magnifique carnet photographique, réflexion sur les villes, l'écologie, mais aussi bien sûr la mutation numérique. Usages sociaux, outils techniques de l'Internet...

Sans compter ce rituel que décrète pour lui-même Karl Dubost : où qu'il soit, une heure matinale réservée, dans un bistrot, à une terrasse, dans le train ou les aéroports, à ses carnets d'écriture, recopiant ses lectures, accumulant des notes d'observation et rêveries.

C'est en ligne sur le web, c'est ouvert: mais le livre numérique en produit un parcours, reprend et densifie les thèmes. Chaque lieu du voyage de langue proposé ici renvoie au site, pour resituer le texte dans sa chronologie, sa ville, ses photographies et les lectures en cours. Mais en propose une navigation, une transportabilité.

Une rencontre étonnante avec un univers – l'immense qualité poétique d'un homme aux confins du numérique et de l'aventure des villes, et dont ces libres rêveries interrogent en ses points les plus sensibles la mutation et "l'opacité" du présent.

Côté édition : un défi. Karl Dubost a placé les textes et images de son site en licence d'accès libre. Simultanément avec NumerikLivres, nous proposons deux traversées, deux imaginaires du "livre numérique" comme deux chemins dans la grande et belle forêt numérique qu'est La Grange.

FB

Title:L'ange comme extension de soi: vie numérique et poésie de la villeFormat:Kobo ebookPublished:November 30, 2011Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814555502

ISBN - 13:9782814555501

Look for similar items by category:

Reviews