L'Armée et la flotte en 1894: Manoeuvres navales, manoeuvres de Beauce, manoeuvres de forteresse by Victor-Eugène Ardouin-Dumazet

L'Armée et la flotte en 1894: Manoeuvres navales, manoeuvres de Beauce, manoeuvres de forteresse

byVictor-Eugène Ardouin-Dumazet

Kobo ebook | December 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Après les manœuvres. — Le discours du général de Cools. — A l’armée des Alpes. — Création de régiments. — Le général Saussier et les officiers des réserves. — La manœuvre de Wissous. — Le colonel Royer. — La société de tir au canon. — Le général Mercier, ministre de la guerre. — La ligne de Toulouse à Toul. — La question des Alpes. — Le camp de Malmédy.

L’année militaire prend fin avec les manœuvres d’automne. Dès que les troupes sont rentrées dans leurs garnisons, quand les régiments de Paris et de Lyon désignés pour aller remplacer d’autres corps dans les régions dont ils font partie sont arrivés à leur nouvel emplacement, le calme se fait dans tous les quartiers, jusqu’au moment où l’arrivée des recrues ramène le bruit et l’activité.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:L'Armée et la flotte en 1894: Manoeuvres navales, manoeuvres de Beauce, manoeuvres de forteresseFormat:Kobo ebookPublished:December 22, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346029696

ISBN - 13:9782346029693

Look for similar items by category:

Reviews