L'Arroseur by Alphonse Allais

L'Arroseur

byAlphonse Allais, Maurice Radiguet

Kobo ebook | February 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.77

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : 
Les petites femmes enfin désemmitouflées — oh qu’enfin ! — trottinaient alertes, jolies comme des cœurs, avec leurs robes claires et leurs chapeaux où s’apâlissaient les rubans bleu tendre ou les plumes roses, si peu roses qu’on eût dit des plumes arrachées à des ailes d’âme. C’était le printemps ! De leurs tables et chaises, les limonadiers encombraient tout l’asphalte ambiant, ne laissant à la passée des pédestres que l’insuffisante et granitique bordure des trottoirs. C’était le printemps ! 
Les dames de la petite bourgeoisie examinaient l’alpaga d’antan de leur mari et, non sans liesse, constataient qu’il pourrait encore aller très bien cette année. C’était le printemps ! 
Dans les cafés dela rive gauche, des jeunes hommes tumultueusement chevelus demandaient de quoi écrire, pour, en des vers brisés mais définitifs, dire la Gloire du Renouveau. C’était le printemps ! 
L’oxygène et l’azote de l’air avaient poliment fait place à l’arôme volatilisé du tant doux lilas, et de toutes parts, dans la ramure, les bourgeons pétaient comme de petits malappris. C’était le printemps ! 

Title:L'ArroseurFormat:Kobo ebookPublished:February 4, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051417111

Look for similar items by category:

Reviews