L'art à l'état gazeux: Essai sur le triomphe de l'esthétique by Yves Michaud

L'art à l'état gazeux: Essai sur le triomphe de l'esthétique

byYves Michaud

Kobo ebook | February 19, 2003 | French

Pricing and Purchase Info

$14.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le livre d'Yves Michaud est construit autour d'un paradoxe.
Nous vivons dans le monde du triomphe de l'esthétique. Tout est supposé être beau : les produits packagés, les corps du body-building, l'environnement protégé et préservé, la nourriture dans les assiettes ; même les cadavres sont emballés dans des housses plastique clean.
Nous vivons dans un monde cosmétique. Mais ce triomphe de l'esthétique s'acomplit dans un monde vide d'oeuvres d'art, au sens de ces objets rares, hyper valorisés, qu'on accrochait dans les musées et qu'on venait contempler religieusement. Les tableaux accueillent des fragments de papier peint ou de linoléum, des collages, des éléments de récupération, jusqu'au moment où il n'y aura plus du tout de tableau, au sens d'une surface colorée. Ce qui remplace l'oeuvre ? Des happenings, des « installations », des « performances ».
Ce n'est pas la fin de l'art et il n'y a pas lieu de crier au scandale. Mais c'est la fin du régime traditionnel de l'art, celui où il produisait des objets.

Title:L'art à l'état gazeux: Essai sur le triomphe de l'esthétiqueFormat:Kobo ebookPublished:February 19, 2003Publisher:StockLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2234072425

ISBN - 13:9782234072428

Reviews