L'art presque perdu de ne rien faire

Paperback | November 3, 2011 | French

byDany Laferrière

not yet rated|write a review

Si le narrateur de ce livre cultive l’art de ne rien faire, ses idées, quant à elles, entendent bien mener leur vie propre et se montrent particulièrement actives. Depuis les cafés, les librairies ou les cimetières de Montréal, Port-au-Prince, Paris et Miami, elles s’attaquent à tous les sujets: le corps, les cinq sens, le sentiment amoureux, le sexe, la sieste, la guerre, les écrivains : Boulgakov, Salinger, Laclos, Rulfo…
L’art de rester immobile, de capter l’instant, de parler à un inconnu ou de se perdre, devenant surtout un art de vivre.

En mettant en scène ses idées, Dany Laferrière nous invite à le suivre dans ses pérégrinations et à regarder comme lui le monde qui nous entoure, c’est-à-dire avec la naïveté de l’enfant et la roublardise de l’écrivain. Des récits tout à la fois sensibles, drôles et intelligents.

« On m’apprend que la vie trépidante d’aujourd’hui ne peut tolérer cette perte sèche de temps qu’est la sieste, ce qui est une erreur car cette pause dans le cours du jour nous rend plus sensibles aux autres — et moins obsédés par nous-mêmes. La sieste est une courtoisie que nous faisons à notre corps exténué par le rythme brutal de la ville. »

Pricing and Purchase Info

$27.95

Ships within 1-2 weeks
Ships free on orders over $25
Prices may vary. why?
Please call ahead to confirm inventory.

From the Publisher

Si le narrateur de ce livre cultive l’art de ne rien faire, ses idées, quant à elles, entendent bien mener leur vie propre et se montrent particulièrement actives. Depuis les cafés, les librairies ou les cimetières de Montréal, Port-au-Prince, Paris et Miami, elles s’attaquent à tous les sujets: le corps, les cinq sens, le sentiment a...

Né à Port-au-Prince en 1953, Dany Laferrière est l'auteur de plusieurs romans dont, aux Éditions du Boréal, Vers le Sud (2006), Je suis un écrivain japonais (2008) et L’Énigme du retour (2009). Ce roman a remporté le Prix Médicis, le Prix des libraires du Québec et le Grand Prix du livre de Montréal; il  est traduit en plusieurs l...

other books by Dany Laferrière

GOUT DES JEUNES FILLES -LE -NE
GOUT DES JEUNES FILLES -LE -NE

Paperback|Nov 11 2004

$12.47 online$24.95list price(save 50%)
How to Make Love to a Negro (Without Getting Tired): A Novel
How to Make Love to a Negro (Without Getting Tired): A ...

Paperback|Jul 30 2010

$19.93 online$19.95list price
L'odeur du café
L'odeur du café

Paperback|Apr 7 2014

$19.95

see all books by Dany Laferrière
Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 3, 2011Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764621353

ISBN - 13:9782764621356

Reviews