L'autre Suzanne by Rodolphe de Warsage

L'autre Suzanne

byRodolphe de Warsage

Kobo ebook | September 19, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L’autre Suzanne est un roman de l'écrivain belge Rodolphe de Warsage, de son vrai nom Edmond Schoonbroodt (1876 - 1940).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

LE vaste hall du célèbre hôtel du baron de Mimyane, célèbre par son luxe outrancier et ses dimensions américaines. Une verrière formant dôme, avec des vitraux modernes et bariolés, laissant tomber de polychromes rayons lumineux aux plis voluptueux d’un vélum de satin rose, léger comme un souffle. Au centre s’arrondit un petit étang dans son cirque de simili rochers d’où s’élève la dentelle verte des fougères vivaces. Un jet d’eau minuscule, qu’un cygne blanc, luttant avec un négrillon doré, en bois de Venise et laques idem, lance vers le vélum comme une poussière de perles. Au fond du hall, se fait entendre tapageur, criard, langoureux, sensuel aussi, un orchestre de tziganes. 

Les tapis s’allongent paresseusement sur les parquets cirés ainsi que des miroirs. Il y a des lanternes chinoises célant les ampoules électriques, des plantes vertes en pots et en espaliers. D’énormes vases de Sèvres, à la panse bleue. Dans les vases flamboient les fleurs rares. Les invités du lunch, celui-ci terminé, se sont répandus sous le hall et potinent en grillant des cigarettes blondes. Tout ce monde est particulièrement élégant. Les quelques robes sont délicieuses. Les nombreux habits noirs, de coupe irréprochable, encadrent du linge fin.

Hector de Ryvère, jeune sous-officier de cavalerie, cause familièrement avec Georges Margeret, le fils du pétulant banquier de ce nom...

Title:L'autre SuzanneFormat:Kobo ebookPublished:September 19, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052203645

Look for similar items by category:

Reviews