Le Bourreau passe à minuit, my Lord ! by Ewan Blackshore

Le Bourreau passe à minuit, my Lord !

byEwan Blackshore

Kobo ebook | February 6, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Londres, novembre 1911. Un groupuscule qui a pour devise "Gloire à la République ! Sus au roi !" a décidé de kidnapper le roi George V lorsqu'il viendra prononcer son discours inaugural devant la chambre des Lords. Trois membres du groupe, déguisés en Lords, prennent place dans l'assemblée. Le reste de la troupe intervient au quatrième coup de Big Ben. Malheureusement, ce plan échoue et les comploteurs sont arrêtés ou mis en fuite. Le soir même, George V attend en grand secret Lord Pembry qui doit lui remettre un rapport confidentiel. Mais durant le trajet, la calèche de l'aristocrate subit un accident pendant lequel le rapport disparaît. Pour retrouver ce précieux document, le roi décide de faire appel aux talents de détective de Ted Scribbe qui, depuis quelques années, a réussi à supplanter Sherlock Holmes lui-même. Lord Pembry rend visite à ce fin limier et lui confie cette mission. Mais après une indiscrétion, la disparition du rapport est annoncée en première page des journaux. Peu après, un vieux Lord est retrouvé poignardé dans son bureau fermé à clé de l'intérieur. C'est le début d'une série de meurtres.
Satiriques, désopilants... et furieusement inquiétants, chaque épisode des Mystères de la Tamise vous promène à travers les ruelles noyées de fog jusqu'au moment où Jack l'Éventreur vous prend par la main. Commence alors une autre sorte de voyage...

Sous le pseudonyme d'Ewan Blackshore se dissimule un auteur bien connu de tous les amateurs de polars : Bertrand Puard.
Passionné de cinéma et de littérature policière, Bertrand Puard publie en 2001 son premier roman, Musique de nuit, qui obtient le Prix du roman policier du festival de Cognac.
La Petite fille, le coyote et la mort obtient le Prix du Roman d'Aventures en 2003.
S'ensuivent plusieurs romans adultes et une série pour la jeunesse Les Compagnons du Sablier (Flammarion) qui lui a valu d'être décrit dans le Figaro Magazine comme « la nouvelle révélation jeunesse de la rentrée 2009 ».
En 2012, il obtient le Prix Cognac Jeunesse pour sa série "Les Effacés" (Hachette), devenant ainsi le premier auteur à être primé dans la catégorie principale (en 2001 pour son premier roman "Musique de Nuit") et dans la catégorie jeunesse.

Title:Le Bourreau passe à minuit, my Lord !Format:Kobo ebookPublished:February 6, 2014Publisher:GLM LLCLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990043960960

Look for similar items by category:

Reviews