Le brave soldat Chveïk (suivi de Nouvelles aventures du brave soldat Chveïk): édition intégrale by Jaroslav Hašek

Le brave soldat Chveïk (suivi de Nouvelles aventures du brave soldat Chveïk): édition intégrale

byJaroslav Hašek

Kobo ebook | December 6, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Véritable monument national en République tchèque, « Le brave soldat Chveïk » raconte l’histoire d’un idiot réformé pour idiotie qui s’obstine à servir l’armée autrichienne...Suivi des « Nouvelles aventures du brave soldat Chveïk », toujorus l’histoire d’un brave et bonasse soldat au service de l’armée austro-hongroise que rien ne démonte et qui reste toujours d’un optimisme béat.

L’auteur Jaroslav Hasek était connu pour son anarchisme, son goût pour la provocation, ses talents de conteur, ses beuveries, il devient un auteur important dans les milieux littéraires et artistiques de la Prague. Petite anecdote, en 1911, il se présente aux élections comme candidat d’une formation de son invention : le Parti du progrès modéré dans les limites de la loi dont il écrira la chronique ubuesque. Il publie de très nombreux articles inspirés par ses vagabondages, des récits aussi bien humoristiques, satiriques, que parodiques qui ne seront publiés sous forme de livre qu’à titre posthume. Après sa mobilisation dans l’armée austro-hongroise, il est fait prisonnier sur le front russe en 1915, il rentre en 1920 dans la nouvelle République tchécoslovaque, il reprend sa vie de bohème, avant de mourir à l’âge de quarante ans d’une pneumonie.

Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Title:Le brave soldat Chveïk (suivi de Nouvelles aventures du brave soldat Chveïk): édition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:December 6, 2012Publisher:Ink bookLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791023201659

Look for similar items by category:

Reviews