Le budget de 1867 et la nouvelle caisse d'amortissement by Victor Bonnet

Le budget de 1867 et la nouvelle caisse d'amortissement

byVictor Bonnet

Kobo ebook | December 26, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Avons-nous enfin un budget en équilibre ? Telle est la question qu’on se pose chaque année lors de la présentation du budget : on a été tant de fois déçu dans ses espérances, tant de fois on a vu des budgets présentés en équilibre, et qui se réglaient par des déficits considérables, qu’il est permis de garder une certaine défiance à l’endroit des prévisions budgétaires. « Tous les budgets sont présentés et votés avec un excédant de recettes, a dit M. Dupin, et tous se soldent en déficit. »

En voici un pourtant qui, selon toute apparence, n’ajoutera rien au déficit, c’est celui de 1865. M. le ministre des finances nous dit dans son dernier exposé de la situation financière que le budget de 1865, loin d’avoir un déficit, présentera plutôt un excédant qu’il ne peut évaluer encore, mais qui sera plus considérable qu’on ne l’avait supposé d’abord ; nous n’avions pas eu une pareille bonne fortune depuis le budget de 1858. Quant au budget de 1866, sur lequel nous vivons, qui a été présenté et voté aussi avec un excédant de recettes, il est difficile de dire encore comment il se réglera.

Title:Le budget de 1867 et la nouvelle caisse d'amortissementFormat:Kobo ebookPublished:December 26, 2014Publisher:Victor BonnetLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049751098

Look for similar items by category:

Reviews