Le carré des anges: Thriller by Alexis Blas

Le carré des anges: Thriller

byAlexis Blas

Kobo ebook | April 7, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le carré des anges est un thriller politico-religieux qui démonte la mécanique de l'enrôlement des jeunes dans les cohortes de l'intégrisme musulman.
Aurélien Valton est un idéaliste comme un autre. Il se rêve écrivain et poète. Vivant de menus larcins, il se complait dans de mornes navigations sur le net, s'attardant le plus souvent sur des sites conspirationnistes et polémiques. Il projette d'écrire son grand œuvre: une gigantesque théorie politique et religieuse visant à confédérer tous les courants anticapitalistes mondiaux. Tout  est parti du 11 septembre 2001 dont il a revisité une à une les options interprétatives, jusqu'à en arriver à un révisionnisme pur et simple.
Confondant son propre malaise existentiel avec celui des nouveaux migrants, pour lui nouveaux damnés de la terre issus des grandes migrations africaines, il se convertira à l'Islam, davantage attiré par la violence de ses extrémités que par l'équilibre de sa foi. Il croisera sur son chemin une autre sorte de damné, une de ces âmes perdues de l'occident qui, privées de repères, semblent vouées à ne plus se façonner que sur le modèle artificiel et puéril d'une tribu. Il s'appelle Jimi. Il est gothique.
La tragique histoire de ce garçon fragile et influençable parviendra-t-elle, le temps d'un interlude carcéral, à émouvoir Aurélien ? Celui-ci abandonnera-t-il le projet insensé qu'il a mûri de se rendre en Afghanistan ? Jimi se sauvera-t-il lui-même en laissant s'épanouïr sa vraie nature au sortir de prison ? Qui est Catherine, cette mystérieuse femme, froide et si belle qui les unit ? Le destin des deux hommes, si divergent qu'il apparaisse, opérant les plus folles embardées existentielles, drôles parfois, épiques souvent, toujours aux antipodes de leur cheminement respectif, dessinera au fur et à mesure et en creux, un chiasme tragique qui pourrait bien leur être fatal.

EXTRAIT

Aurélien Valton se rêvait écrivain et poète. Il tenait un journal dans lequel il consignait des pensées qu'il imaginait profondes. Il troussait également de petits vers qu'il notait sur un carnet à part. Quelques manuscrits de romans s'étranglaient autour de leur spirale. Il avait fait de vagues études de sociologie qui ne l'avaient mené nulle part et vivotait, à bientôt trente ans, de petits trafics douteux. Il passait la majorité de son temps devant l'écran de son ordinateur et il hantait les forums de discussions en ligne sur lesquels il déposait de formidables réflexions philosophiques ou politiques. Il avait aussi une petite marotte musicale qui palliait certains soirs son manque d'inspiration littéraire. Il pianotait de petits airs de musique sur le clavier de son ordinateur et il lui arrivait de rentrer dans de véritables transes lorsqu'il parvenait à finaliser une boucle qui le satisfaisait.
Title:Le carré des anges: ThrillerFormat:Kobo ebookPublished:April 7, 2017Publisher:Editions Ex AequoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359621564

ISBN - 13:9782359621563

Reviews