Le Comte Robert de Paris by Walter Scott

Le Comte Robert de Paris

byWalter Scott

Kobo ebook | January 28, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le Comte Robert de Paris, est un roman historique de l’auteur écossais Walter Scott.

L'action se situe au début de la première croisade, en 1097. Les barons arrivent à Constantinople, porte d'entrée de l'Asie. Il se produit alors un choc de cultures et de mentalités : dans un pays où « il n'est pas facile de distinguer ce qui est vrai ou faux, réel ou illusoire », des brutes occidentales cupides, simples et déterminées doivent composer avec le jeu trouble d'Orientaux retors.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

Les armées de la première croisade arrivent peu à peu devant Constantinople. Dans l'état de faiblesse où se trouve son empire, l'empereur Alexis doit rester prudent. Il cherche à éblouir les barons pour se donner de l'importance à leurs yeux, ne reculant ni devant la bassesse ni devant la fausseté. Tandis qu'il les reçoit avec les plus grands honneurs et les couvre d'or, il fait tailler en pièces par ses Turcs ou ses Scythes leurs détachements égarés. Tandis qu'il sert des festins aux chefs, il fait distribuer à leurs troupes de la nourriture avariée, de l'eau polluée, de la farine mêlée de craie, de chaux ou d'autres substances malfaisantes, « car on a véritablement peine à concevoir, dit-il, tout ce que l'estomac d'un Franc peut digérer aisément ».

Extrait :

Les observateurs assidus de la végétation ont remarqué que toute greffe prise sur un arbre âgé ne possède qu’en apparence la forme d’un jeune bourgeon, et qu’en réalité elle est déjà parvenue à l’état de maturité et même de vieillesse où était l’arbre dont elle est provenue. De là, dit-on, la langueur et la mort, qui, dans la même saison, frappent souvent certaines espèces d’arbres qui, ayant tiré leur puissance végétale d’un arbre déjà vieux, sont par conséquent incapables de prolonger leur existence plus long-temps que celle de la tige primitive...

Title:Le Comte Robert de ParisFormat:Kobo ebookPublished:January 28, 2017Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052542409

Look for similar items by category:

Reviews