LE CORAN by claude ETIENNE

LE CORAN

byclaude ETIENNE

Kobo ebook | April 25, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

cet ouvrage a été revu et corrige pour une lecture kindle
Extrait:
Pour opérer cet assemblage difforme, il a recours à de froides conjonctions, à des bouts de phrase qui détruisant la noblesse des idées, le charme de la diction, rendent l’original méconnaissable. En lisant sa traduction, on ne s’imaginerait jamais que le Coran est le chef-d’œuvre de la langue Arabe, féconde en grands écrivains : c’est cependant le jugement qu’en a porté l’antiquité. Je citerai à ce sujet, un trait consacré dans l’histoire.
Les poëtes jouissaient de la plus haute considération en Arabie. Leurs meilleurs ouvrages, affichés sur la porte du Temple de la Mecque, étaient exposés aux regards du public. L’auteur qui, au jugement des connaisseurs, remportait la palme, était immortalisé. Labid ebn Rabia, poëte fameux, y avait attaché un poëme de sa composition. Sa réputation et le mérite de son ouvrage écartaient les concurrens. Aucun ne se présentait pour lui disputer le prix. On mit à côté de son poëme le second chapitre du Coran. Labid, quoiqu’idolâtre, fut saisi d’admiration à lecture des premiers versets, et s’avoua vaincu.
Cette admiration que la lecture du Coran inspire aux Arabes, vient de la magie de son style, du soin avec lequel Mahomet embellit sa prose des ornements de la poésie, en lui donnant une marche cadencée, et en faisant rimer les versets. Quelquefois aussi, quittant le langage ordinaire, il peint en vers majestueux l’Éternel assis sur le trône des mondes, donnant des lois à l’univers.

Title:LE CORANFormat:Kobo ebookPublished:April 25, 2014Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044546866

Reviews