Le Corbeau - The Raven: Edition Bilingue ( Français - Anglais ) by Edgar Allan Poe

Le Corbeau - The Raven: Edition Bilingue ( Français - Anglais )

byEdgar Allan Poe, Charles Baudelaire, Stéphane Mallarmé...

Kobo ebook | February 18, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.35

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Le Corbeau - Edgar Allan Poe ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Ce livre est enrichi d'une biographe de l'auteur (Edgar Allan Poe)
Traduction par Charles Baudelaire et Stéphane Mallarmé

Le Corbeau (titre original : The Raven) est un poème narratif de l'écrivain américain Edgar Allan Poe, qui compte parmi les textes les plus forts de ce poète, établissant sa réputation dans son pays et en Angleterre. Il paraît pour la première fois le 29 janvier 1845 dans le New York Evening Mirror. 

D’une grande musicalité et à l'atmosphère irréelle, obéissant à une métrique stricte, le poème raconte l'histoire d'une mystérieuse visite que reçoit le narrateur, qui se lamente sur la mort de son amour, Lenore. 

Un corbeau perché en haut de sa porte répète inlassablement « Jamais plus ». La répétition de ces mots plonge le narrateur dans un désarroi si fort qu'il sombre dans la folie. 

Le poème utilise un grand nombre de références classiques et folkloriques.

Edgar Allan Poe dit avoir écrit ce poème de façon très logique et méthodique, comme il l'explique dans son essai La Philosophie de la composition, publié en 1846. Son intention était à la fois de séduire les critiques et de satisfaire la demande populaire. 

Le poème s'inspire en partie du roman Barnaby Rudge de Charles Dickens, dans lequel intervient un corbeau parlant. Poe emprunte le rythme et la métrique complexe du poème d'Elizabeth Barrett Browning intitulé la Cour de lady Geraldine (Lady Geraldine's Courtship). 

Le poème utilise des rimes internes, ainsi que de nombreuses allitérations.

Le poème fait l'objet de plusieurs traductions en français, dont les plus connues sont celles de Charles Baudelaire et de Stéphane Mallarmé. 

Biographie de l'auteur :

Edgar Allan Pœ (Boston, 19 janvier 1809 – Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l’une des principales figures du romantisme américain. 

Connu surtout pour ses contes – genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l’effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d’un effet unique – il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier. 

Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Le Corbeau - The Raven: Edition Bilingue ( Français - Anglais )Format:Kobo ebookPublished:February 18, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051448122

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le Corbeau - The Raven: Edition Bilingue ( Français - Anglais )

Reviews