Le cousin by John CalabroLe cousin by John Calabro

Le cousin

byJohn Calabro

Paperback | November 12, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$23.00

Earn 115 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

«Tu sais, comme le dit Pirandello, nous, les Siciliens, aimons faire semblant. mais ce n'est pas ça. La vérité, Salvatore, c'est que je me demande pourquoi je m'en fais avec tout ça, le fait de rester en Sicile, la malhonnêteté ? Qu'y a-t-il ici pour moi ? Peux-tu me le dire ? [.] Je veux partir, je suis lâche de rester ici. Je ne veux plus faire semblant. Si je ne fais rien, je te jure que je vais mourir. Je deviens fou, ici. Je fais bonne figure, mais, certains jours, j'ai juste envie de me coucher à terre et de mourir. Je suis piégé.» En vacances dans sa Sicile natale qu'il a quittée depuis longtemps, Salvatore revoit sa famille - un oncle, une tante, un cousin - et effectue un douloureux retour dans son enfance marquée par de multiples blessures non cicatrisées. Quant à Charlie, le « cousin », il représente une sorte d'énigme. Jeune et beau, il est habité, tourmenté par le désir de quitter son village et de se libérer de ce monde qui l'étouffe. Le cousin traite tout autant de la mémoire, de la violence et de la sexualité que de la famille, de l'identité et de la culture. « Le cousin est une novella exquise. L'écriture de Calabro est simple et coule sans effort ; il a créé des personnages justes, prenants, et son récit magnifique est à la fois étonnant, étrange et tellement sincère. »(Sky Gilbert, auteur de An English Gentleman et de Brother Dumb) «Un érotisme torride imprègne les pages du Cousin. » (Prairie Fire)
John Calabro, auteur canadien d'origine italienne, vit à Toronto depuis de nombreuses années. En 2005, il a publié une première novella, Bellecour, en 2006, un recueil de nouvelles, Somewhere Else, et en 2009, une deuxième novella, The Cousin.
Loading
Title:Le cousinFormat:PaperbackDimensions:676 pages, 8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 12, 2012Publisher:Lévesque ÉditeurLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2924186021

ISBN - 13:9782924186022

Look for similar items by category:

Reviews