Le Cratère by James Fenimore Cooper

Le Cratère

byJames Fenimore Cooper

Kobo ebook | December 29, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.19

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

 


De toutes les licences que se permet la liberté américaine, il n’en est pas de plus grande, de plus manifeste, que le changement continuel des noms de baptême. La Bible, la Mythologie, l’Histoire ancienne, ont tour à tour fourni leur contingent ; mais quand ces veines ont été épuisées, les inventeurs se sont mis à l’œuvre, et ont déployé, une richesse d’imagination vraiment extraordinaire pour un peuple aussi positif. De quelle source sont dérivés tous les mots étranges qui ont été successivement enrôlés au service de cette nomenclature humaine, c’est ce que les philologues les plus exercés seraient très-embarrassés de dire. Les Kate, les Dotty, les Betty sont passées de mode ; aujourd’hui nous n’entendons parler que de Philémas, d’Amindas, de Marindas, etc.

Heureusement pour le héros de cette histoire, il était venu au monde il y a soixante ans, avant cette invasion des noms modernes, dans la petite ville de Bristol, du comté de Bucks, en Pensylvanie, et il avait reçu tout simplement le nom de Marc.

Son père était médecin, et eu égard au pays et à l’époque, médecin habile et instruit. Le docteur Woolston avait un confrère qui ne demeurait qu’à un mille de distance, et qui s’appelait Yardley. C’était un homme respectable, d’une instruction à peu près égale à celle de son voisin, mais d’une fortune beaucoup plus considérable. Il n’avait qu’une fille, tandis que le docteur Woolston avait une famille nombreuse. Marc était l’aîné, et ce fut sans doute à cette circonstance qu’il fut redevable des soins donnés à son éducation, puisqu’il était le seul des enfants dont on eût encore à s’occuper.

Title:Le CratèreFormat:Kobo ebookPublished:December 29, 2015Publisher:CPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051323856

Look for similar items by category:

Reviews