Le cri de la Madone: Thriller historique by Daniel Braud

Le cri de la Madone: Thriller historique

byDaniel Braud

Kobo ebook | January 30, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Que le voleur périsse
Aux temps présents
Aux temps noirs et bruns
Aux temps de la fin des siècles

Nichée au cœur de la campagne nantaise, la paisible abbaye de Melleray est le théâtre d’événements dramatiques perpétrés par une confrérie secrète adoratrice et protectrice de la Madone. Ces méfaits commis au cours des siècles à l’encontre des moines constituent une énigme que va s’évertuer à élucider une jeune attachée de conservation du patrimoine, grâce à la découverte fortuite, dans l’église de Béré, de la précieuse chronique du monastère dérobée lors de la mise à sac de l’abbaye par les troupes révolutionnaires en 1792. Au cœur de la congrégation monastique de Melleray et plus largement de la région nantaise, cet ouvrage mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

EXTRAIT

Son vieux corps le faisait souffrir, comme hier, comme tous les autres jours. Une douleur lancinante irradiait dans son dos, ses bras, ses mains aux doigts déformés par les rhumatismes. Pourtant il fallait tenir, oublier cet acte de renoncement, ce presque parjure concédé par faiblesse d’âme. Tenir pour conforter la communauté réduite aujourd’hui à si peu. Tenir pour conjurer ce bouleversement que connaissait le pays depuis plus de trois années. Tenir…
La veille, malgré ses jambes flageolantes, il avait dû se rendre à pied jusqu’à la maison commune, à une demi-lieue de l’abbaye, pour, ultime affront, prêter serment de fidélité à la Constitution civile du clergé, devant la municipalité au grand complet :
« Je jure d’être fidèle à la Nation, à la loi, au roi et de maintenir de tout mon pouvoir la constitution décrétée par l’Assemblée nationale et acceptée par le roi. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Braud est établi dans la métropole nantaise, il a déjà publié plusieurs ouvrages, polars, romans et recueils historico-régionaux qui font la part belle à sa région. Il est membre du collectif des Romanciers Nantais et contributeur aux recueils de nouvelles proposés par le groupe.
Title:Le cri de la Madone: Thriller historiqueFormat:Kobo ebookPublished:January 30, 2017Publisher:Editions Ex AequoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359627643

ISBN - 13:9782359627640

Reviews