Le Crime de Lord Arthur Savile: Enrichi de : Contes – Nouvelles publiées en Amérique by Oscar Wilde

Le Crime de Lord Arthur Savile: Enrichi de : Contes – Nouvelles publiées en Amérique

byOscar Wilde

Kobo ebook | October 26, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Le Crime de Lord Arthur Savile - Oscar Wilde ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

C'est un recueil de nouvelles où se mêle le fantastique et l'humour. 

La première histoire : un chiromancien prédit à Lord Arthur Savile qu'il sera l'auteur d'un crime. Ses valeurs sont tellement profondes qu'il refuse de se marier. Il n'accepte pas d'entraîner sa belle-famille dans une histoire difficile. Alors, il décide de faire le crime parfait, et une fois qu'il sera fait, il acceptera de se marier.
La chute est extraordinaire !

Oscar Wilde sait manier la plume avec finesse et inventivité. Mêlant humour et fantastique, ces récits nous entraînent dans leur univers avec une rapidité déconcertante. Ces histoires sont baignées d'extravagance et de légèreté et l'on fait la connaissance des différents contextes et personnages le sourire aux lèvres.
Très chic et raffiné, le style d'Oscar Wilde c'est une lecture pleine de bonheur qui fait du bien au moral tant c'est rafraîchissant. 

Biographie de l'auteur :

Oscar Wilde, dont le nom complet est Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain britannique d'origine irlandaise, né à Dublin le 16 octobre 1854 et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans.

Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d'un père ophtalmologiste renommé et d'une mère poétesse, Oscar Wilde se distingue par un parcours scolaire brillant. Nourri de culture classique, couronné de prix au sein du Trinity College de Dublin, il intègre le Magdalene College de l'université d'Oxford, où il se construit un personnage d'esthète et de dandy, sous l'influence des préraphaélites et des théories de L'art pour l'art de Walter Pater, John Ruskin ou Whistler. A l'issue de ses études, Wilde s'installe à Londres, où il parvient à s'insérer dans la bonne société et les cercles cultivés, s'illustrant dans plusieurs genres littéraires.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Le Crime de Lord Arthur Savile: Enrichi de : Contes – Nouvelles publiées en AmériqueFormat:Kobo ebookPublished:October 26, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051191646

Reviews