Le Crucifié de Keraliès by Charles Le Goffic

Le Crucifié de Keraliès

byCharles Le Goffic

Kobo ebook | July 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le Crucifié de Keraliès est un roman du poète, romancier et critique littéraire français Charles Le Goffic (1863 – 1932). Cet ouvrage a été couronné par l’Académie française.

Résumé :

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 1882, un crime a lieu à Hengoat. Un jeune paysan est retrouvé bâillonné, étranglé et crucifié. Le procès du 20 avril 1883 se clôt par l'acquittement des accusés, la sœur et le beau-frère de la victime. Le récit de ce crime constitue la trame du Crucifié de Keraliès, un roman régionaliste, dur et réaliste.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

La mer montait ; les premières barques embouquaient la passe de Morvic. Elles se touchaient presque et les pêcheurs s’interpellaient d’un bord à l’autre.
— Tiens, dit un mousse, Coupaïa !
Et levant son bonnet dans la direction de Morvic :
— Hé ! Coupaïa ! Coupaïa !…
— Laisse-la donc, dit un pêcheur. Tu ne vois pas qu’elle fait sa « guette »…
— Elle a le temps d’espérer, répliqua le mousse. Yves-Marie n’est pas encore rentré, s’il a trouvé quelqu’un pour lui payer la goutte… Hé ! Coupaïa ! Coupaïa !…
Soit que le vent ne portât pas jusqu’à elle, soit que son attention fût occupée autre part, la guetteuse ne se détourna point. Elle se tenait droite sur le pas de sa porte, la main en abat-jour devant les yeux, et regardait tantôt vers la côte, tantôt vers la grève. Il était environ dix heures du matin. La mer gagnait vite ; quelques minutes encore et elle franchirait la chaussée de galets qui, aux basses eaux, rattache Morvic au continent...

Title:Le Crucifié de KeralièsFormat:Kobo ebookPublished:July 2, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051969573

Look for similar items by category:

Reviews