Le Cuisinier et la Bourse: Hommage à Bernard Loiseau by DIDIER TESTOT

Le Cuisinier et la Bourse: Hommage à Bernard Loiseau

byDIDIER TESTOT

Kobo ebook | May 30, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$15.36

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

« Le Cuisinier et la Bourse », est un livre issu des rencontres entre le journaliste Didier Testot fondateur de la Web Tv www.labourseetlavie.com et le chef étoilé Bernard Loiseau. 

En 2001, après une rencontre et une interview sur le plateau de Bloomberg Télévision, où Didier Testot était l’un des présentateurs, l’idée d’un livre avec Bernard Loiseau est lancée. Et c’est finalement l’été suivant que Bernard Loiseau appelle le journaliste pour lui dire « Didier on le fait ton livre ». Il s’en suit plusieurs visites à Saulieu, à partir de novembre 2001, et une vraie relation d’amitié se créée entre le chef qui prendra du temps pour nourrir ce nouveau livre. Lors d’une de ces rencontres, Bernard Loiseau dira : « Je ne suis jamais resté autant de temps avec un journaliste ».

La mort de Bernard Loiseau le 24 février 2003, laissera le journaliste avec ses notes et ses souvenirs,  sans enlever sa volonté de témoigner de ses rencontres passionnantes pour les partager un jour.  
En 2013, dix ans après sa disparition, cela lui paraissait le temps nécessaire pour pouvoir en reparler avec passion et amitié. L’écoute des enregistrements réalisés à l’époque avec un appareil qui paraît tellement désuet aujourd’hui mais très efficace, et la voix de Bernard Loiseau finissait de convaincre Didier Testot de publier ce livre inachevé, comme témoignages de ces rencontres uniques.

Après Bloomberg Télévision, Didier Testot mènera des projets personnels, avec la création d’une Web Tv www.labourseetlavie.com en 2009, sur la Bourse, l’économie et les dirigeants d’entreprises. Cette création d’un nouveau media avec un contenu unique, en pleine crise, rappelait des souvenirs de discussions passées avec Bernard Loiseau.

Dans une période économique difficile que travers la France, l’évocation des débuts de Bernard Loiseau, sans connaissance particulière pour la cuisine, sans bagage scolaire outre un « bac d’eau chaude et un bac d’eau froide » comme il aimait à le dire, remontaient aussi à la surface et les nombreux interviews TV de dirigeants d’entreprises donnaient encore plus l’envie de ne pas laisser cette rencontre à Saulieu, sans suite.
Aller au bout de son rêve malgré les obstacles reste admirable.

Title:Le Cuisinier et la Bourse: Hommage à Bernard LoiseauFormat:Kobo ebookPublished:May 30, 2013Publisher:DIDIER TESTOTLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006782004

Reviews