Le dernier vivant: Edition intégrale by Paul FÉVAL

Le dernier vivant: Edition intégrale

byPaul FÉVAL

Kobo ebook | April 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le dernier vivant", de Paul Féval, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

J'ai reçu mission de livrer à la publicité le récit d'un événement auquel je pris dans le temps une part indirecte. Mon rôle, au milieu des singulières aventures qui vont être mises sous les yeux du lecteur, n'eut qu'une importance tardive, mais contribua quelque peu au dénouement inespéré du drame. 
Le malheureux éclat donné par la dernière guerre aux agissements de certains hommes d'argent, patriotes au point de manger la patrie, a rappelé l'attention publique vers l'origine souvent peu honorable—et parfois infâme—des fortunes acquises dans les fournitures militaires. 
Il ne faut point chercher ailleurs la raison d'être de ce livre, où la question d'argent tient en apparence peu de place, noyée qu'elle est dans un véritable océan d'aventures. Chacun a intérêt à bien établir qu'aucun argent volé n'est entré chez lui, soit anciennement, soit depuis peu, en un temps où les accusations pleuvent, remplaçant la grêle des balles et des obus. 
Le cours des années, en éclaircissant les rangs des compagnons de ma jeunesse, avait laissé un cher, un excellent ami, seul juge de la question de savoir s'il fallait taire à tout jamais cette histoire, plus curieuse que la plupart des romans. 
Mon ami a décidé que l'histoire devait être écrite et j'ai pris la plume. 
Geoffroy de Rœux. 
PS. Les noms des personnes et ceux des localités sont, comme de raison, déguisés.

Biographie de l'auteur

Paul Henry Corentin Féval est l’un des grands romanciers populaires du premier XIXè siècle. Son œuvre eut un succès considérable de son vivant, égalant celle d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas.

Title:Le dernier vivant: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 26, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051704655

Look for similar items by category:

Reviews