Le destin des Mesville: Roman familial by Martine Paternotte

Le destin des Mesville: Roman familial

byMartine Paternotte

Kobo ebook | March 2, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Lourd destin que celui de Philippe Mesville...

Jeune chirurgien très aimé et très estimé par son entourage, il supporte, à la différence de son jeune frère, l'autorité de sa mère. Reconnaissant pour les sacrifices qu'elle a dû faire pour sauver une partie du domaine des Mesville, dilapidé par son défunt père, Philippe est conscient de l'emprise maternelle sur lui. Surtout depuis que sa mère s'est mise en tête de le marier à Nadia, dont le père est propriétaire du reste du domaine. Sa rencontre fortuite avec Irène, dont il tombe éperdument amoureux, va être le point de départ de la transformation de son caractère pour se libérer du joug maternel. Son amour pour Irène sera-t-il assez fort pour déjouer les pièges et manigances de sa mère et de Nadia, la fille de son riche voisin ?

Un roman familial sur les relations mère-fils et le besoin crucial d'indépendance

EXTRAIT

Le jour où Anne épousa Jean Mesville, le domaine des « Tourelles » appartenait à l’oncle de son mari, François Mesville. Celui-ci, étant veuf et sans enfant, avait désigné Jean comme héritier de ses propriétés.
Un an plus tard, Oncle François succomba d’une grippe mal soignée. Jean Mesville devint donc le nouveau maître des « Tourelles ».
Le domaine s’étendait sur plusieurs hectares et tourna vite la tête à son jeune propriétaire, qui pensait que sa fortune était inépuisable. Jean prit goût au jeu et aux courses de chevaux, ses folles passions dilapidèrent rapidement ses biens et il fut contraint de vendre ses terres afin de combler ses dettes.
Anne essaya de le raisonner, mais Jean était comme possédé.
C’est dans ce climat d’incertitude qu’Anne mit au monde son premier fils, Philippe. Le nouveau-né hérita du prénom de son grand-père qui mourut quelques mois plus tard, emporté par le chagrin de voir son fils se ruiner et perdre ainsi le domaine familial.
Après la mort de son père, Jean parut se ressaisir, mais le vice du jeu l’habitait toujours.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Martine Paternotte est née le 17 novembre 1961 à Morlanwelz, dans le Hainaut. Mariée et maman d'une grande jeune fille, elle habite à Estinnes-au-Val, près de Binche. Infirmière depuis l'âge de 22 ans au Centre Hospitalier Régional-Clinique Saint-Joseph de Mons, elle aime relever les défis. Passionnée d'Histoire et pourvue d'une imagination inépuisable, elle a la plume facile depuis son adolescence, écrivant plusieurs nouvelles pour s'amuser et dont elle fait partager son entourage. Sa passion d'écrire l'amène à relever un nouveau défi, rédiger un roman où elle fera voyager sans relâche le lecteur au travers d'une fiction où chacun y trouvera son pareil et où l'intrigue sentimentale se terminera sur une heureuse issue.
Title:Le destin des Mesville: Roman familialFormat:Kobo ebookPublished:March 2, 2017Publisher:Éditions DricotLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2870955510

ISBN - 13:9782870955512

Look for similar items by category:

Reviews