Le devenir humain: Réflexions éthiques sur les fins de la nature by Stéphane Bauzon

Le devenir humain: Réflexions éthiques sur les fins de la nature

byStéphane Bauzon

Kobo ebook | September 17, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$39.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Déclaration des droits de l'homme nous est familière. Mais de quel homme parle-t-on ? L'homme/esprit des Lumières ou l'homme/matière des sciences ? En discutant ces deux approches, l'objectif de cet ouvrage est de réfléchir sur la particularité ontologique de chaque existence humaine.
À partir d'exemples tirés de l'actualité juridique et politique (comme les controverses sur le droit des animaux, le droit de l'environnement, le droit médical, etc.), ce livre insiste sur la quête de sens inhérente à toute entreprise humaine.
Être humain est un effort pour chacun, ce n'est pas un acquis. « Devenir humain » signifie lutter pour trouver les valeurs de l'existence humaine. Le but de l'auteur est de montrer que l'être humain est constitué par le devenir (son process, comme disait A. Whitehead). Sa vision du vivant redonne alors une place au finalisme : la vie n'est pas due au hasard.

Title:Le devenir humain: Réflexions éthiques sur les fins de la natureFormat:Kobo ebookPublished:September 17, 2015Publisher:Presses Universitaires de FranceLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130741843

ISBN - 13:9782130741848

Look for similar items by category:

Reviews