Le Dit et le Non-Dit: Langage(s) et traduction by Sonia BerbinskiLe Dit et le Non-Dit: Langage(s) et traduction by Sonia Berbinski

Le Dit et le Non-Dit: Langage(s) et traduction

EditorSonia Berbinski

Hardcover | March 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$84.45

Earn 422 plum® points

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

De par leur force de changer les facettes, de se métamorphoser en fonction des particularités linguistiques, de la situation de communication, des intentions des instances interlocutives, du domaine de représentation, les notions d’implicite, de présupposition et de sous-entendu (bref du Dit et du Non-dit) se retrouvent aux fondements de toute architecture discursive. Les recherches de ce volume se proposent de définir ou redéfinir ces notions, de découvrir les mécanismes de production des stratégies discursives basées sur l’implicite, ainsi que les modalités d’expression du vouloir dire et du dire. Elles se revendiquent de la sémantique, de la pragmatique et de la grammaire diachronique et synchronique. La traductologie et les discours de spécialité bouclent la structure du livre.
Sonia Berbinski est Maître de Conférences à l’Université de Bucarest et la coordinatrice des colloques « Langage(s) et traduction ». Ses domaines de recherche sont la phonétique, la sémantique, l’argumentation, la traductologie, la jurilinguistique et les discours spécialisés.
Le Dit et le Non-Dit
Le Dit et le Non-Dit

by Sonia Berbinski

$56.49$70.54

Available for download

Not available in stores

Title:Le Dit et le Non-Dit: Langage(s) et traductionFormat:HardcoverDimensions:8.45 × 6.08 × 0.78 inPublished:March 29, 2016Publisher:Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der WissenschaftenLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:3631661746

ISBN - 13:9783631661741

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le Dit et le Non-Dit: Langage(s) et traduction

Reviews

Table of Contents

Contenu : Sonia Berbinski : Une préface en cache…beaucoup d’autres – Dan Dobre : Dit et non-dit en sémiotique – Eva Lavric : Rencontres avec le Dit et le Non-dit tout au long d’une vie de linguiste – Vincent Nyckees : Le sens de l’implicite : Unité et diversité des phénomènes d’implicite linguistique – Anca-Marina Velicu : Du « non-dit » à l’indicible, en terminologie – Marina-Oltea Paunescu : Amélie Nothomb - Mercure ou le jeu spéculaire – Sonia Berbinski : La déstructuration du Dit dans le défigement ou Ce que le défigement ne veut pas dire – Gabriela Bîlbîie : Les objets directs implicites en français : une approche comparative et multifactorielle – Flavia Florea : Points de vue rhétoriques sur l’ellipse dans l’Antiquité (I) – Mohammed Jadir : La traduction du non-dit : Incrémentialisation ou entropie ? – Corina Veleanu : Le Dire et le Non-Dit dans le langage juridique.