Le dossier 113: Edition intégrale by Émile GABORIAU

Le dossier 113: Edition intégrale

byÉmile GABORIAU

Kobo ebook | April 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le dossier 113", d’Émile Gaboriau, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

On lisait dans tous les journaux du soir du mardi 28 février 186.. le fait divers suivant : Un vol très considérable, commis au préjudice d’un honorable banquier de la capitale, M. André Fauvel, a mis ce matin en émoi tout le quartier de la rue de Provence. Des malfaiteurs d’une audace et d’une habileté extraordinaires ont réussi à pénétrer dans les bureaux, et là, forçant une caisse qu’on avait tout lieu de croire inattaquable, ils se sont emparés de la somme énorme de trois cent cinquante mille francs en billets de banque.

Biographie de l'auteur

Émile Gaboriau, né le 9 novembre 1832 à Saujon (Charente-Inférieure) et mort le 28 septembre 1873 à Paris (Seine), est un écrivain français, considéré comme le père du roman policier. Son personnage, l'enquêteur Lecoq, a influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Il a lui-même été très influencé par Edgar Allan Poe. Gaboriau exerça divers métiers : clerc d'avoué, hussard en Afrique, chef d'écurie. Il s'engagea dans la cavalerie pour sept ans, mais résilia son contrat rapidement pour gagner Paris, où il rédigea des chroniques pour gagner sa vie. Il devint le secrétaire de Paul Féval, qui lui fit découvrir le journalisme.C'est d'ailleurs grâce à l'auteur des Mystères de Paris qu'il sera reçu en 1866 au sein de la Société des gens de lettres. Son premier roman, L'Affaire Lerouge, d'abord publié sans succès sous forme de feuilleton en 1863 dans Le Pays, devint très populaire en 1866 lorsqu'il est repris dans le journal Le Soleil puis par Le Petit Journal.

Title:Le dossier 113: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 29, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051706130

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le dossier 113: Edition intégrale

Reviews