Le Duc de Guise à Naples: Mémoires sur les révolutions de ce royaume en 1647 et 1648 by Amédée de Pastoret

Le Duc de Guise à Naples: Mémoires sur les révolutions de ce royaume en 1647 et 1648

byAmédée de Pastoret

Kobo ebook | December 16, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nous entreprenons ici d’écrire les mémoires d’une révolution qui tint l’Europe attentive, et qui demeure aujourd’hui complétement oubliée ; révolution que Richelieu desira long-temps sans pouvoir la faire naître, et qui s’offrit à Mazarin sans qu’il sût en profiter. Nous voudrions, surtout, rappeler au souvenir les actions et les malheurs d’un homme qui, noble héritier de la plus grande maison qui fût alors en France, se créa, dans un pays en révolution, un parti, des serviteurs, une puissance, et tomba presque au moment où il sembloit toucher à la monarchie : fidèle, en ce point, à la destinée des Guise, brave et plein de grâce comme eux, mais bien plus oublié que ses pères, et digne cependant d’avoir part à leur gloire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Le Duc de Guise à Naples: Mémoires sur les révolutions de ce royaume en 1647 et 1648Format:Kobo ebookPublished:December 16, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346020494

ISBN - 13:9782346020492

Look for similar items by category:

Reviews