Le Facteur 119: Un roman d'aventures SF

byLydie Blaizot

Kobo ebook | July 11, 2016 | French

Le Facteur 119: Un roman d'aventures SF by Lydie Blaizot
$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le destin de tout un peuple entre les mains d'intelligences artificielles

Cybertechnicien de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier chez elles le facteur 119, celui qui pourrait mettre en danger la population humaine. Il prend ainsi les plus grands risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu’à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu’il a créées, en danger.

Un roman de science-fiction entraînant le lecteur dans une aventure haletante.

EXTRAIT

Demande d’information rejetée.

Le professeur Ellyard McComb fixait l’écran d’ordinateur où cette simple phrase apparaissait en grosses lettres rouges, mettant ainsi un terme à ses recherches. C’était impossible. Il se rejeta en arrière dans son fauteuil et se massa les tempes, comme si ce geste dérisoire pouvait chasser sa migraine tenace. Une boule de poils bondit sur ses genoux, ce qui le fit sursauter. Ellyard sourit et caressa affectueusement Trognon, son wittbyx, un petit quadrupède au pelage blanc, aux oreilles atrophiées et aux grands yeux rouges. Il tenait dans sa gueule sa balle préférée et, remuant l’appendice qui lui servait de queue, tendit le cou vers son maître. Ce dernier secoua la tête.
« Non, Trognon, pas maintenant. J’ai du travail... »

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

« L’humour, très présent tout au long du roman, fait mouche quasiment systématiquement. L’écriture de Lydie Blaizot est très agréable, très fluide à lire. » – Lectures d'Elora

« On est dans de l'action du début à la fin, tout s'enchaîne très vite, il n'y a pas vraiment de moment de répit. » – Assise sur mon bout de canapé.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Née à Cherbourg, le 12 juillet 1973, Lydie Blaizot est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour les littératures dites « parallèles », qu'elle découvre par hasard au détour des rayonnages d'une bibliothèque municipale. Elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques incursions du côté du polar ou de rares classiques (Shakespeare notamment).

A 30 ans, elle se décide à prendre la plume et, fan de Terry Pratchett et James Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleurs. Son premier roman, La Maison de Londres, est publié en 2010.

Découvrez la bande-annonce du roman ici : https://www.youtube.com/watch?v=IHW08OYhRRU

Title:Le Facteur 119: Un roman d'aventures SFFormat:Kobo ebookPublished:July 11, 2016Publisher:Editions Voy’[el]Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2364752914

ISBN - 13:9782364752917

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: