Le Fantôme de l'Opéra: Edition Intégrale by Gaston Leroux

Le Fantôme de l'Opéra: Edition Intégrale

byGaston Leroux

Kobo ebook | February 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Avec les Editions Marques, venez découvrir ou redécouvrir "Le Fantôme de l'Opéra" optimisé pour vos liseuses et applications électroniques.

Ce livre numérique présente «Le Fantôme de l'Opéra», de Gaston Leroux, édité en texte intégral.  

Résumé :

Paris, 1878. Des drames inexpliqués secouent l'opéra Garnier : un machiniste est retrouvé pendu au bout d'une corde et le grand lustre se décroche en pleine représentation. Un mystérieux «fantôme de l'Opéra» hante les lieux, se livrant à un étrange chantage...

D'après l'oeuvre de Gaston Leroux

Biographie de l'auteur

Christophe Gaultier naît en 1969. Après des études en communication visuelle, il travaille dix ans dans l'animation où il collabore notamment aux «Triplettes de Belleville». Il choisit ensuite de se consacrer entièrement à la bande dessinée. Son premier livre «Grise Mine», paraît chez Paquet en 2000. Il a depuis signé 14 albums, dont certains en collaboration avec Jean David Morvan et Sylvain Ricard.

Gaston Leroux est né à Paris en 1868. Il exerce les métiers d'avocat, de chroniqueur judiciaire et de reporter avant de devenir écrivain. C'est en 1907 que paraît en feuilleton, dans le journal «L'Illustration», le premier roman de Gaston Leroux, «Le Mystère de la chambre jaune», qui illustre brillamment le genre très anglo-saxon du roman à énigme (voir par exemple les romans de Conan Doyle publiés en Folio Junior). «Le Mystère de la chambre jaune» remporte dès sa parution un grand succès dû autant à la qualité de son intrigue qu'au personnage attachant de Rouletabille. On retrouve dans «Le Parfum de la dame en noir» ce détective dont l'esprit de déduction éclaircit les affaires les plus mystérieuses. Dans «Le Fantôme de l'Opéra» (1910), Gaston Leroux prolonge les aventures de Rouletabille, puis s'attache dans le cycle de «Chéri-Bibi» à la figure inquiétante d'un forçat évadé. Gaston Leroux est mort à Nice en 1927.

Title:Le Fantôme de l'Opéra: Edition IntégraleFormat:Kobo ebookPublished:February 12, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052424224

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le Fantôme de l'Opéra: Edition Intégrale

Reviews