Le faux Pierre III by Augustin Petrovitch Golitsyn

Le faux Pierre III

byAugustin Petrovitch Golitsyn, Alexandre Sergueïevitch Pouchkine

Kobo ebook | October 19, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$4.95

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

« Les œuvres de Pouchkine jouissent d'une célébrité qui a dépassé les limites de l'empire russe. Traduites depuis longtemps en allemand et en anglais, un membre de l'Académie française, d'élégants écrivains n'ont pas dédaigné de consacrer leurs loisirs à en faire connaître le charme et l'originalité au public français. »

« Ces recherches, dit M. Charles de Saint-Julien, le mirent en présence de papiers relatifs à la révolte de Pougatchev, ce hardi Cosaque qu'on vit, au milieu du règne de Catherine II, se donner fièrement pour Pierre III, échappé aux cachots de Schlusselbourg, et soumettre la Russie orientale, qu'il parcourut à la tête d'une armée résolue. Ce sombre épisode de l'histoire moscovite, cette sauvage et cruelle lutte d'un chef de révoltés, qui parvint à jeter un instant l'inquiétude jusque dans le cœur de la grande impératrice, frappa l'imagination de Pouchkine, qui, suspendant tout autre travail, résolut d'écrire l'histoire de Pougatchev. »

« C'est l'histoire de cet audacieux aventurier, anathématisé encore par l'Église russe, vénéré par les nombreuses sectes qu'elle renferme dans son sein, que nous présentons aujourd'hui à ceux qui croiront peut-être utile de se familiariser avec le passé de la Russie avant soit de tirer son horoscope, soit de lui apporter le concours de leurs lumières et de leurs efforts pour l'aider à se transformer, sans, bouleversements violents, sous l'égide du jeune Empereur qui n'entend gouverner ses peuples que par la justice et ne les diriger, après une longue oppression, que pacifiquement vers de nouvelles et meilleures destinées. »

Title:Le faux Pierre IIIFormat:Kobo ebookPublished:October 19, 2012Publisher:(zero papel)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005662437

Look for similar items by category:

Reviews