Le gouvernement des divas: Roman épique et lyrique by André Cognard

Le gouvernement des divas: Roman épique et lyrique

byAndré Cognard

Kobo ebook | August 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quand la disparition d'une célèbre chanteuse lyrique amène à se poser des questions fondamentales...

« La voix d’Abigaille restait comme une empreinte indélébile dans le coeur des spectateurs qui restaient figés, silencieux. Puis la salle sembla bondir comme un monstre difforme. »
La puissance cathartique du chant lyrique saura-t-elle venir à bout, entre autres, de soixante-cinq ans de conflit israélo-palestinien ?

Suivez « Madame », Francesca, et les autres divas de ce roman épique dans leur quête éperdue d’amour et de paix.

Dans ce roman, l'opéra devient le prétexte d'une quête de paix et d'humanité !

EXTRAIT

L’opéra est là pour exalter la beauté du monde. Il doit faire entendre cette vérité : le monde est avant tout un sentiment d’être ensemble, un nous. Le monde n’est lui que lorsque l’amour nous réunit tous et toutes, et le ferment de cette union, c’est le beau. Tout est esthétique ou bien, il n’est rien qui puisse être vraiment. Nous devons faire entendre par nos chants, par nos cris et nos murmures, cette vérité immense : la beauté et l’amour sont ensemble porteurs de paix et de félicité.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ce dénonce habilement le machisme ambiant qualifiant les femmes d’hystériques dès qu’elles élèvent la voix/choisissent une autre voie que celle admise par la norme. - Blog Mes Madeleines

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maître d’aikido, ayant reçu le titre honorifique de Hanshi So Shihan de la prestigieuse Dai Nippon Butoku Kai japonaise, André Cognard est aussi un auteur érudit et prolifique. Romans, théâtre, poésie, essais, ouvrages pédagogiques, sont autant de genres à travers lesquels il cherche, inlassablement, à ouvrir les portes vers un vivre ensemble non-violent.
Title:Le gouvernement des divas: Roman épique et lyriqueFormat:Kobo ebookPublished:August 25, 2016Publisher:Centon éditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2915384258

ISBN - 13:9782915384253

Look for similar items by category:

Reviews