Le Grand Silence blanc by Louis-Frédéric Rouquette

Le Grand Silence blanc

byLouis-Frédéric Rouquette

Kobo ebook | May 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.92

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le Grand Silence blanc - Roman vécu d'Alaska, est un roman d'aventures de l'écrivain-voyageur français Louis-Frédéric Rouquette (1884 – 1926).

Le cadre géographique du Grand nord et l'action de ce roman d'aventure ont contribué à la notoriété de l'auteur, salué comme le Jack London français.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

Le roman est une succession de chapitres autour des rencontres faites par le narrateur-voyageur en route pour le Klondyke et l'Alaska au moment de la ruée vers l'or. Défilent ainsi des personnalités fortes et pittoresques représentatives du contexte géographique et social comme la femme du sergent de la police montée qui demande de l'aide, un commerçant chinois, un Inuit, un pianiste italien, un aventurier... et Tempest le chien husky à qui l'auteur dédie son roman. On le présente comme un roman de la solitude physique et morale face à l’immensité et à l'hostilité du Grand Nord où la relation entre l'homme et son chien, indispensable, attentif et fidèle, tient une grande place.

Extrait :

L’homme entra.
Il s’installa confortablement dans un fauteuil, posa son feutre à côté de lui, sur le tapis, croisa les jambes l’une sur l’autre et dit :
— Monsieur.
Il prononça : Mon Sieur, à la manière anglaise, puis il ajouta :
— Je suis Français.
Je lui présentai quelques paroles de bienvenue, mais il m’arrêta d’un geste brusque de la main.
— C’est moi qui vous remercie, vous êtes un homme très occupé et je vous dérange. Je sais, je sais. Je vous prendrai aussi peu de minutes. La littérature, qu’elle soit de France, d’Angleterre ou d’un autre pays, se vend pareillement à la moutarde, au cirage ou aux harengs du capitaine Cook. On met des affiches, on roule le tambour, et l’on crie, la main en porte-voix : « Holà ! vous qui passez, lisez le roman de Monsieur Chose. Monsieur Chose est un homme célèbre. Sa dernière production atteint cent éditions de mille exemplaires. »...

 

Title:Le Grand Silence blancFormat:Kobo ebookPublished:May 25, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051827675

Look for similar items by category:

Reviews