Le hold-up de Sarkozy: Intrigues, lobbying et coups tordus dans les médias by Emmanuel Berretta

Le hold-up de Sarkozy: Intrigues, lobbying et coups tordus dans les médias

byEmmanuel Berretta

Kobo ebook | May 5, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$27.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nicolas Sarkozy s’est réservé un domaine: la télévision, ce secteur d’influence et de paillettes. Le chef de l’État y a court-circuité tous les pouvoirs. Il s’est laissé guider par son ego et a donné libre cours à ses fréquentes colères, dont les victimes furent tour à tour Patrice Duhamel – son ami et patron des programmes de France Télévisions –, Patrick de Carolis – le PDG qui lui résiste –, Jean-François Copé – le rival qui lui tient tête –, les sénateurs centristes qui corrigent sa réforme, et, bien sûr, Christine Albanel, véritable punching-ball du Président.
Emmanuel Berretta relate ici le triple hold-up de Sarkozy : hold-up sur la nomination des patrons de France Télévisions et de Radio France. Hold-up sur l’image de la France dans le monde, via France 24 et RFI, où il place Christine Ockrent, la compagne de son ministre des Affaires étrangères. Hold-up sur les saltimbanques, traditionnellement à gauche, via la loi Hadopi.
Distillant anecdotes et révélations, l’auteur pénètre au sein des réunions les plus secrètes à l’Élysée, à France Télévisions, à Matignon ou au ministère de la Culture. D’où il ressort que hasard, bricolage ou marchandage président aux décisions les plus importantes ! Et que, parasités par les oukases de Nicolas Sarkozy, aucun des rouages de l’État ne fonctionne normalement.

EMMANUEL BERRETTA est responsable des pages médias au Point.

Title:Le hold-up de Sarkozy: Intrigues, lobbying et coups tordus dans les médiasFormat:Kobo ebookPublished:May 5, 2010Publisher:FayardLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2213660557

ISBN - 13:9782213660554

Reviews