Le Journal de la Huronne Tomes I et II, Les Hauts Fourneaux, La Houille rouge by Michel Corday

Le Journal de la Huronne Tomes I et II, Les Hauts Fourneaux, La Houille rouge

byMichel Corday

Kobo ebook | January 24, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$5.36

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Cet ebook comprend les Tomes I et II, "Les Hauts Fourneaux" et "La Houille rouge", dans leur intégralité.
Description : La guerre de 1914/1918 fût un des évènements les plus marquants du XXème siècle. Elle a connu une telle ampleur qu'elle a fait plus de morts et provoqué plus de destructions que toute guerre précédente. Cette oeuvre est le journal d'une femme, Mme Ciboure (épouse du président du Conseil d’Administration des Forges et Aciéries de Val-Oreuse), qui retrace la vie vécue durant cet évènement majeur, ce qu'il se passe sur les champs de bataille, les actions et décisions des dirigeants, ainsi que des anecdotes sur son entourage et la vie au quotidien. Le texte très bien écrit est aussi facile à lire qu'un roman et donne envie de dévorer les lignes jusqu'au bout sans s'arrêter.
Extrait : "J’aurais besoin d’être rassurée. Mais je suis seule, dans cette grande bâtisse de Ganville, avec mon cher petit convalescent. Depuis trois mois, nous sommes isolés du monde, René et moi. C’est à Pâques qu’il est tombé malade ici. Que de rechutes, de complications, dans cette maudite typhoïde ! Combien de fois j’ai cru… Mais je ne veux plus y penser. C’est fini, fini. Ah ! Je l’ai bien défendu. En ce moment, il dort. Derrière la porte entr’ouverte, j’entends son souffle paisible et léger." (...) "Ah ! J’envie presque ces femmes, autour de moi, qui, tout en tremblant pour un être aimé, admettent la guerre, s’y résignent, la croient nécessaire, imposée, la voient belle et glorieuse. Au moins, leur foi les aide à supporter l’angoisse. Mais moi, qui hais, qui vomis la guerre, moi qui m’imagine connaître ceux qui, dans chaque pays, l’allumèrent et l’entretiennent, moi qui suis obligée de vivre aux côtés d’un de ces hommes, ne suis-je pas plus à plaindre que les autres femmes ?"

Title:Le Journal de la Huronne Tomes I et II, Les Hauts Fourneaux, La Houille rougeFormat:Kobo ebookPublished:January 24, 2017Publisher:SCBJ DiffusionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052477268

Look for similar items by category:

Reviews