Le Lait Du Mensonge: Fragments d'une parole sincère by Lucia Canovi

Le Lait Du Mensonge: Fragments d'une parole sincère

byLucia Canovi

Kobo ebook | January 16, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.10

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Extrait 

I.

Quête.

Du Graal, de l’Illumination, du Sens de Sa Vie, de La Réponse. Quête toujours reconduite, jamais aboutie. Quête douloureuse quoique optimiste, béate et béante, avide et déçue…

Quête qui t'entraîne dans le dédale, toujours plus loin dans les boucles et les détours d’un palais labyrinthique dont le faste est si souvent décevant. Les lustres splendides qui étincellent à distance sont en plastique, et ce soleil qui te fait de l’œil au bout d’un couloir n’est qu’une toile peinte. Encore un leurre.

Le premier enthousiasme passé, tu avances encore, fourbu, habitué maintenant à troquer ma foi contre… pas grand-chose. Te voilà un peu plus fourvoyé que tout à l’heure – ou plus près du but ?

II.

Mais au fond, est-ce qu’il y a un but ?

Plus le temps passe, plus tu en doutes.

Cela fait si longtemps que tu tâtonnes dans ces ténèbres que tu t'y est habitué. Habitué à la Quête, à ses promesses, au chant mélodieux de ses sirènes, à ses errances et ses utopies. Et maintenant, tu l’aimes. Tu aimes la Quête.

Tu ne veux pas d’une douche de lumière brutale, tu ne veux pas de la vérité comme une claque. Tu t’es trop accoutumé au rêve pour ne pas faire la grimace au goût du vrai lait, celui qui sort directement du pis de la vache.

III.

La vérité t'a percuté de plein fouet, au moment où tu ne l’attendais plus. Elle était tellement réelle que tu l’as trouvée laide. Tu t’es relevé, tu t'es épousseté, et haussant les épaules tu es parti en disant : « Ce n’est pas ça que je cherche. Ce que je cherche, c’est ma vérité… ma légende personnelle. »


Présentation de l'éditeur 

Entre métaphysique et critique sociale, ces textes drôles et grinçants, doux et amers, nous mettent face à nos aspirations et nos contradictions. Dans un style à la fois clair et mystérieux, toujours percutant, Lucia Canovi y parle d'elle, de nous, du monde moderne, des illusions qui nous leurrent, de l'insouciance qui nous fait oublier l'essentiel, de la mort, de la vie, de l'amour, de la souffrance, du mensonge et du manque. 

A propos de l'auteur 

Lucia Canovi est agrégée de lettres modernes et lauréate de six prix littéraires. Elle est l'auteur de nombreux livres de psychologie/développement personnel, de romans et d'essais. Ses livres sont traduits dans sept langues : anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, japonais, russe.

Title:Le Lait Du Mensonge: Fragments d'une parole sincèreFormat:Kobo ebookPublished:January 16, 2016Publisher:lucia-canovi.comLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051350616

Look for similar items by category:

Reviews