Le legs de Caïn: Edition intégrale by Léopold SACHER-MASOCH

Le legs de Caïn: Edition intégrale

byLéopold SACHER-MASOCH

Kobo ebook | June 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Le legs de Caïn ", de Léopold Sacher-Masoch, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

– Un testament insensé, un testament qui crie contre le ciel ! avait coutume de dire le notaire Batschkock chaque fois qu’il était question des volontés dernières de la baronne Bromirska ; jamais un être sorti des mains de Dieu et doué d’une dose quelconque de bon sens ne fit d’absurdité semblable ! Il y a de quoi rire ! Prendre pour héritier un quadrupède ! Il y a de quoi mourir de rire ! – Le notaire, par parenthèse, ne laissait jamais échapper l’occasion de rire avec bruit. Cette affaire de testament mérite du reste d’être racontée :

Biographie de l'auteur

Leopold von Sacher-Masoch, né le 27 janvier 1836 à Lemberg en Galicie, et mort le 9 mars 1895, est un historien et un écrivain. Les ascendances de Masoch sont slaves, espagnoles et bohémiennes. Son père est préfet de police à Lemberg. L'œuvre de Masoch est inspirée par tous les récits que sa nourrice Handscha lui conte, les romans du folklore slave où les femmes ont un rôle prédominant. Handscha fut la première qui lui donna le goût du cruel, et implacable en lui racontant les légendes d'Ivan le terrible, de la czarine noire et de la juive Esterka « cette Pompadour juive de la Pologne » qui enchaînait le roi Casimir le Grand. Son œuvre prend aussi sa source dans l'univers burlesque où il est élevé. Cette maison de police qui est la maison de son enfance, il y aperçoit des vagabonds, des criminels enchaînés, des « prostituées ricanantes et fardées ». « Chaque jour on administre la schlague sous les fenêtres ».

Title:Le legs de Caïn: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:June 2, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051841121

Look for similar items by category:

Reviews