Le Lis du Japon: Littérature française de George Sand (1804 – 1876) romancière, auteur dramatique, critique littérair by George Sand

Le Lis du Japon: Littérature française de George Sand (1804 – 1876) romancière, auteur dramatique…

byGeorge Sand

Kobo ebook | April 5, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre numérique comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

L’intérieur d’un joli petit atelier pour peindre des fleurs. Il y a des fleurs partout, en jardinières, en caisses, en vases ; des toiles, des chevalets, etc. ; une grande table, un fauteuil, d’autres sièges ; aucun luxe, beaucoup de propreté. Au fond, une grande porte ouverte, donnant sur un petit péristyle où l’on voit un escalier qui monte aux étages supérieurs. — À droite, dans l’atelier, une fenêtre à demi couverte d’un rideau vert ; à gauche, en face, une porte.

Scène première.

JULIEN, MARCEL.

Julien est à la fenêtre ; Marcel entre, tenant un petit pot de faïence dont la plante est enveloppée de papier.

JULIEN, à lui-même.

Personne dans le jardin ! Elle ne sort donc pas aujourd’hui ?

MARCEL, à part.

Comme le voilà absorbé ! (Haut.) Ohé ! Julien, bonjour !

JULIEN.

Ah ! cousin Marcel ! (Il lui serre les mains.)

George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française, journaliste, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876.

Elle compte parmi les écrivains prolifiques avec plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.

À l'image de son arrière-grand-mère par alliance qu'elle admire, Madame Dupin (Louise de Fontaine 1706-1799), George Sand prend la défense des femmes, prône la passion, fustige le mariage et lutte contre les préjugés d'une société conservatrice.

Title:Le Lis du Japon: Littérature française de George Sand (1804 – 1876) romancière, auteur dramatique…Format:Kobo ebookPublished:April 5, 2017Publisher:ERLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052761664

Look for similar items by category:

Reviews