Le Livre d'Hénoch: Hénoch Ethiopien by Hénoch

Le Livre d'Hénoch: Hénoch Ethiopien

byHénoch

Kobo ebook | November 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Le Livre d'Hénoch - Hénoch Ethiopien ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Le Livre d'Hénoch, aussi appelé l'Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Eglise éthiopienne orthodoxe, mais il est rejeté par les juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises Chrétiennes. Il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme l'Altus prosator.

Le Livre d'Hénoch a été conservé en intégralité par l'église d'Ethiopie, cependant il existe des preuves que ce Livre était connu et avait été transmis par les Israélites, car des fragments ont été retrouvés à Qumran en Araméen et aussi en Grec.

Sa rédaction date bien d'avant la venue de Yéshoua Machia'h. Ce Livre contient beaucoup de prophéties concernant Yéshoua l'Elu, le Fils de l'homme, Seul Fils d'Elohim engendré. Il parle également de ces anges déchus qui prirent des femmes et qui engendrèrent des géants sur la terre. Ce récit se passe avant le déluge et ces écrits ont été préservés par Noé et sa famille. 

La composition des différents livres s'étire sur une période allant d'avant le IIIe au Ier siècle av. J.-C. Certaines parties du livre ont vraisemblablement été composées en hébreu, d'autres en araméen. Avant la découverte des fragments en araméen parmi les Manuscrits de la mer Morte, R. H. Charles avait déjà identifié que les chapitres 1-5 furent composés en hébreu, en utilisant le Texte massorétique du Deutéronome.

Biographie de l'auteur :

HENOCH signifie en Hébreu : l'Initié, l’Eclairé ou l'Informé... Il est le septième patriarches qui vécurent avant le déluge. Fils de Jéred, il est passé inaperçu derrière son fils Mathusalem.

D'après l'Hexateuque (les six premiers livres de la Bible), l'Initié Hénoch a vécu trois cent soixante-cinq ans avant, de monter au ciel sur un char de feu. 

Les premier textes primitif du Livre d'Hénoch à été rédigé en hébreu ou en araméen. Ce texte original s'est perdu. Cependant les Ethiopiens avaient traduit dans leur langue une version grecque rédigée au début de l'ère chrétienne et découverte en Egypte. Cette traduction  a été incorporée à la Bible en usage dans l'église éthiopienne.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE :

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Le Livre d'Hénoch: Hénoch EthiopienFormat:Kobo ebookPublished:November 4, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051208788

Reviews