Le loup blanc: Edition intégrale by Paul FÉVAL

Le loup blanc: Edition intégrale

byPaul FÉVAL

Kobo ebook | April 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le loup blanc", de Paul Féval, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur


Le Loup blanc est un roman d'aventures de Paul Féval, paru en 1843. L'histoire se déroule en Bretagne, dans la forêt de Rennes. Les premiers chapitres se passent en 1719 et la suite du roman en 1740. On y croise un personnage historique, le Régent Philippe d'Orléans. L'histoire commence en 1719. Nicolas Treml de La Tremlays, un gentilhomme breton attaché aux libertés de la Bretagne au sein du royaume de France, décide de défier le Régent. L'issue de ce combat décidera du statut de la Bretagne. Mais le vieil homme s'expose à un crime de lèse-majesté et, s'il est pris, ses biens seront confisqués. Pour que son petit-fils Georges ne soit pas lésé de son héritage, Nicolas passe un accord avec son cousin Hervé de Vaunoy : les terres seront à Vaunoy tant qu'un descendant de Nicolas ne les aura pas revendiquées en présentant un certain parchemin et une certaine somme d'argent pour prouver sa légitimité. Rassuré, Nicolas Treml part pour Paris avec son écuyer, Jude Leker. Tous deux sont aussitôt embastillés. En Bretagne, Hervé de Vaunoy tente de noyer le petit Georges, mais l'enfant est sauvé par Jean Blanc, un paysan albinos dévoué corps et âme aux seigneurs de Treml. Toutefois, l'enfant disparait. Une vingtaine d'années plus tard, la forêt de Rennes est devenue le repaire des Loups, des paysans qui se révoltent contre Vaunoy et les seigneurs qui les oppriment. Leur chef et surnommé le Loup Blanc. Un protégé du comte de Toulouse, le capitaine Didier, est envoyé rétablir l'ordre.

Biographie de l'auteur

Paul Henry Corentin Féval est l’un des grands romanciers populaires du premier XIXè siècle. Son œuvre eut un succès considérable de son vivant, égalant celle d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas.

Title:Le loup blanc: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 26, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051705850

Look for similar items by category:

Reviews