Le médecin bleu: Edition intégrale by Paul FÉVAL

Le médecin bleu: Edition intégrale

byPaul FÉVAL

Kobo ebook | April 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le médecin bleu", de Paul Féval, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

En cette année 1794, le citoyen Saulnier est médecin en Bretagne. Il se distingue de la population paysanne par ses opinions républicaines, au point que, dans le pays, on l'appelle le médecin bleu. S'il est encore toléré par la population, les raisons en sont ses qualités professionnelles et surtout sa fille, Sainte, objet de respect et d'amour de la part de tous. Sainte a eu une amie, Marie Brand, mais celle-ci est la fille d'un insurgé. Leurs parents leur ont interdit de se voir. Elles ont obéi, mais une nouvelle insurrection se prépare, leurs vies vont à nouveau se croiser. Édition reproduite: Albun Michel, 1925 (il s'agit malheureusement d'une version revue et corrigée par l'auteur après sa conversion à la propagande catholique et bien-pensante en 1876). Extrait : Les deux années qui suivirent le départ de René s'écoulèrent, pour Sainte, tristes et remplies par d'inutiles efforts. Elle dépensait à miner, peu à peu, le courroux haineux de son père, plus de patiente adresse qu'il n'en faut à nos diplomates pour minuter leurs amphibologiques protocoles ; elle était sans cesse à son poste, prête à saisir l'occasion de placer un mot en faveur de l'absent ; mais rien ne faisait. La rancune du docteur semblait augmenter, loin de diminuer. Il était, au milieu de ces campagnes royalistes, comme une vedette de l'armée républicaine ; et, plus d'une fois, ses avis amenèrent des colonnes de Bleus par-delà les marais et dans le voisinage du château.

Biographie de l'auteur

Paul Henry Corentin Féval est l’un des grands romanciers populaires du premier XIXè siècle. Son œuvre eut un succès considérable de son vivant, égalant celle d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas.

Title:Le médecin bleu: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 26, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051705775

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le médecin bleu: Edition intégrale

Reviews