Le Manipulé by Marie d'Ange

Le Manipulé

byMarie d'Ange

Kobo ebook | October 2, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.36

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Allan est un petit garçon normal. Pourtant, il va sombrer dans la folie la plus noire et devenir le plus grand meurtrier des États-Unis. Sa vie bascule à la mort de sa mère où il fait la connaissance de son ami imaginaire qui va l'entraîner dans la désolation. Poussé par ce compagnon imaginaire, Allan se transforme en un véritable monstre. Folie meurtrière ? Délire schizophrénique ? Possession diabolique ? Rien ne l'arrêtera, sauf la mort...
Ce livre est inspiré d’un fait réel, celui de l’attentat de Bath Consolidated School. Voici un extrait de ce qu’on a pu lire dans les journaux du pire massacre jamais perpétré dans une école américaine :
« Le 18 mai 1927, Andrew Kehoe, 55 ans, fermier de son état, fait exploser l'école de Bath (Michigan, mid-ouest) dont il était également le gardien. Bilan : 45 morts, dont 38 enfants âgés de 6 à 12 ans. Motif : il en avait assez de payer des impôts pour financer des établissements scolaires.
Il est à peine 9 heures lorsque l'explosion retentit ce matin-là dans l'enceinte de la Bath Consolidated School, alors qu'enfants et professeurs font cours. Kehoe vient d'appuyer sur le détonateur depuis l'extérieur de l'établissement, faisant sauter environ 200 kilos d'explosifs qu'il a minutieusement placés dans le sous-sol de l'école, dont il a la clé. Lorsque les secours arrivent, les murs sont détruits, le toit est démoli et des cadavres gisent sous les débris. »

Title:Le ManipuléFormat:Kobo ebookPublished:October 2, 2017Publisher:La Rose du SoirLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051829419

Look for similar items by category:

Reviews