Le manteau: Le nez by Nicolas GOGOL

Le manteau: Le nez

byNicolas GOGOL

Kobo ebook | April 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le manteau suivi de Le nez", de Nicolas GOGOL, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Akaki Akakievitch Bachmatchkine, un petit fonctionnaire pétersbourgeois, consacre l’essentiel de son temps à des copies d’actes, tâche qu’il accomplit avec zèle au milieu des moqueries et des vexations. Une catastrophe chamboule un jour sa vie : son manteau, usé jusqu’à la corde, doit être remplacé. Ceci donne subitement une autre dimension à l’existence d’Akaki. Il commence à économiser, kopeck après kopeck, pour se procurer le vêtement dont l’acquisition vire à l’obsession. Il est un homme heureux, le jour où il l’endosse pour la première fois. Malheureusement, en rentrant d’une fête organisée par ses collègues pour célébrer le grand événement, Akaki est agressé et son manteau volé. Pour la première fois de sa vie, le malheureux se révolte contre le sort et entame des démarches pour récupérer son cher manteau. Malheureusement, un « personnage considérable et important » auquel il demande secours s’en prend violemment à lui afin d’impressionner une connaissance qui lui rendait visite. C’est le coup de grâce pour Akaki, qui meurt de froid quelques jours plus tard. C’est alors que commencent à se produire des événements inexplicables : un spectre apparaît dans différents quartiers de Pétersbourg, effrayant les passants et leur dérobant leurs manteaux. Le fantôme, qui n’est autre que celui d’Akaki, attaque finalement le « personnage important » qui avait renvoyé si durement le petit fonctionnaire et lui vole son manteau. Un nouveau spectre apparaît dans Pétersbourg.

Biographie de l'auteur

Nicolas Gogol est un romancier, nouvelliste, dramaturge, poète et critique littéraire russe d’origine ukrainienne, né à Sorotchintsy dans le gouvernement de Poltava le 31 mars 1809 et mort à Moscou le 4 mars 1852.

Title:Le manteau: Le nezFormat:Kobo ebookPublished:April 29, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051710939

Look for similar items by category:

Reviews